Forum Clubic

Installation de carte graphique - aidez moi svp a l'installé! desesperé :(

tout d’abord salut a tout le monde!j’ai recu ma nouvelle carte graphique(ATI radeon X1550 agp 8x). j’ai verifié et mon ordinateur est bien compatible avec les agp.le probleme, c’est que j’ai une carte graphique integrée et donc ca se complique. j’aimerai savoir ce que je doit faire exactement pour pouvoir utiliser cette nouvelle carte graphique car on ma dit de desactivé la carte graphique mais apres quand je reallume l’ordinateur, l’ecran est noir!j’ai du reformater l’ordinateur apres!j’ai meme essayer de brancher l’ecran dans le port de la nouvlle carte graphique mais ca ne marche pas!pourriez vous m’aider s’il vous plait?je suis vraiment desesperé et je ne sait plus quoi faire!merci d’avance pour vos reponses

Dans le BIOS, tu dois avoir une option pour sélectionner le périhpérique d’affichage :slight_smile:

Donc avant d’installer ton PC, tu rebootes pour aller dans le BIOS, tu modifies le Primary Graphic Port pour mettre AGP au lieu de Onboard, tu valides et éteinds ton PC. Tu mets la CG et tu allumes ton PC !!

Par contre, le controlleur graphique est de quelle marque ? Penses à désinstaller les pilotes existants si le circuit graphique n’est un ATI (à faire avant de modifier le bios) :slight_smile:

Essaye de désactiver la cg intégrer via le bios puis aprés tu met ta X1550 en place je peut pas détailler se que tu doit faire dans le bios mais logiquement(obligatoirement)tu doit la désactiver via le bios :neutre:

Euh :whistle: …
Tu es obligé de mettre l’écran sur la nouvelle carte graphique !

Dans le BIOS il faut bien choisir le périphérique d’affichage principal et mettre AGP il me semble (je sais plus trop où ça se trouve), pas oublier de faire F10 pour enregistrer tes modifs.
Et bien sûr brancher ton écran sur ta nouvelle carte graphique :ane:

le controleur graphique c’est quoi?et les piloles que je doi desinstaller c’est ceux de mon acienne carte graphique?et c’est obligé?

1/ Ta carte graphique intégrée …
2/ Obligatoire si la carte graphique intégré n’est pas du même fondeur (nvidia, ATI ou encore VIA) que ta nouvelle carte graphique AGP …

mon controller graphique est SIS!donc en fete,dites moi si je me trompe!je desinstalle les pilote de ma carte graphique,ensuite jeteint mon ordi,apres je reallume et je vai das boot(c dans F2 nn?),je fait le reglage que vous avez dit pour agp,ensuite jeteint, (jenleve le fil ki reli mon ordi au couran electrik pr pa me prendre de coup de jus^^) je place ma nouvelle carte graphique,j’allume mon ordi en branchan lecran sur le port de ma nouvelle carte graphique,et apre j’installe la nouvelle carte graphique avec le cd d’installation!c’est ca?

oui

[b]nouveau problème :

ok merci a tous pour vos reponses!j’ai un autre probleme.dans mon ordi, il y a 3 cables d"alimentation(1 relier a mon graveur cd qui fai aussi lecteur cd et dvd, 1 autre relier a un endroit permettant de pouvoir mettre en marche l’ordi,et il y en a un 3eme qui est libre)!dans ma nouvelle carte graphique on voit un port ou l’on peut brancher un de ces cables d’alimentation je suppose(il y a une correspondance des forme et l’on peut le brancher) et je suppose que pour que la carte graphique marche, il faut,en + davoir placé la carte graphique dan le port agp, brancher dessus un des fil d’alimentation!le probleme c’est que le fil est trop court et ne va pas assez loin pour se brancher a ma nouvelle carte graphique!comment faire?[/b]

counter-strike70 > le bouton “signaler” sur lequel tu as cliqué est uniquement destiné à prevenir les moderateurs en cas de probleme du type mauvaise ambiance, insultes, propos hors charte etc. Pas pour t’aider directement :wink:

ah desolé je savais pas!ben je saurai pour la prochaine fois^^

quelqun a une solution pour moi?