j’ai une maison sur 2 étages. La box est au 1er étage. Il y a des prises RJ45 dans toutes les pièces qui donnent vers l’extérieur.
Je voudrais y installer du WIFI mesh pour mailler le réseau.
Pour bien faire, je voudrais brancher 4 bornes WIFI mesh :
1 au 1er étage, branchée sur la box. => Du coup il faut que je désactive le wifi de ma box pour que ce soit celui de la borne mesh qui diffuse c’est bien ca ?
3 au RDC (car le RDC est beaucoup plus grand que le 1er). Il y en aurait 2 branchées sur des prises RJ45 et 1 qui serait uniquement relais (qui ne serait branché qu’au secteur)
=> Est ce que ce que j’ai décrit est possible ? J’ai l’impression que l’on ne peut avoir qu’une seul borne branchée en RJ45 et que les autres sont toutes des relais ? De mon a coté je voudrais en avoir 3 branchés en RJ45 et 1 en relai pour avoir le moins de perte possible…
Non je n’ai pas prévu de budget encore. Concernant les marques, j’ai lu que Netgear était déconnseillé.
TP Link semble pas mal sinon ? D’autres idées ?
Salut perso j’installe des points d’accès de marque Ubiquiti ici
Ils se gèrent par une interface administrateur sur pc avec une appli. Très bonne portée et et fiable.
Conseil perso : prends en compte la surface à couvrir, le type de structure de la maison/appartement (effet cage de faraday), une marque réputée, la facilité de paramétrage.
Ne prends rien sur AliExpress, car aucune localisation en français ou en anglais (interface et manuel)
Si tu veux le Top, mais ça coute un bras… la marque Ruckus fait des produits exceptionnels.
Ca marche aussi… il faut le placer bien évidement dans la zone de couverture du wifi de ta box.
Tu as possibilité d’utiliser aussi des CPL avec wifi (attention à la longueur totale du cablage éléctrique jusqu’à ton compteur), pour passer les contraintes d’un hourdis ou de murs en béton armé