Bonjour à Tous,
J’ai l’intention d’installer Vmplayer sur mon portable . Sa configuration est simple : un petit Celeron 1,4 Ghz avec un disque de 6O Go dédié essentiellement à Kubuntu avec 512 mo de mémoire . D’ailleurs, vous trouverez plus de détails sur le site Keynux Il se nomme Studio XL
J’ai suivi la doc. du site qui est très simple .Ubuntu
Nb : J’ai mis 4Go pour le fichier vmdk.
Mais, l’installation de Windows XP est laborieux et lent… :neutre:
Voici les deux petites questions avant d’arborer Windows Xp sur Linux 
1 Faut il créer une partition “physique” en Fat ou Ntfs sur le disque principal . En effet , lors de l’instal. windows formate … Et là, il boucle :ouch:
Ainsi, j’ai créé une partition en Fat sur un disque Usb . Ceci fonctionne mais à l’étape suivant , il vérifie le disque C, et là , j’ai le même souci que le formatage. J’ai mon disque de mon portable qui chauffe et ça boucle … :o
2 Combien de temps faut il pour une installation complète de Windows Xp ???
Merci à Tous pour votre aide 
Virgilerl
Ta configuration n’est pas très puissante, c’est normal que sa va être long. Tu n’as pas besoin de créer une autre partition car la partition pour windows c’est le fichier vmdk.
Merci luigifab
D’ailleurs , j’ai laissé choir .
J’ai installé VMware Server et ça marche bien .
Mais, il faudra que je double la mémoire, puisque Vmware prend 300 mo a lui tout seul…le serveur virtuel Windows XP est à 192 mo est çà rame . Pour un bon fonctionnement , on doit avoir 1 GO .
Les logiciels Ubuntu seront plus à l’aise , en tache de fond Vmware restera avec ses 300 mo et donnera à la machine virtuel de la mémoire en conséquence .
Le puissance du Cpu n’a pas l’air de poser problèmes …
Le seul souci que j’ai en ce moment, c’est la reconnaissance de l’USB. J’ai installé VMware Tools , j’ai rajouté le module USB contrôleur et ça ne marche pas.
Avec vmware player sa fonctionne, mais il faut passer par www.easyvmx.com pour faire un ordinateur virtuel.
Le plus important avec VMWare, c’est la RAM puisque tu te retrouve avec 2 OS en même temps. Un disque dur rapide est pas mal non plus. Sinon en proco, je l’ai déjà fait tourner sur un Duron 750MHz avec windows 2000, c’est te dire.
Pour ce qui est de l’USB (ou tout autre périph comme port // ou série), il ne faut pas qu’il soit utilisé sur le système hôte sinon, ça coince.
Tout à fait , je fixe 1 Go . Ça va doubler les performances .
Toutefois Vmware allouera que 256 Mo pour Windows Xp , c’est bien juste… 
Mais vu la pertinence du logiciel , c’est bluffant . :jap:
Nb : Malheureusement , la performance du disque ce limite à mon portable :neutre:
Encore merci