Installation de 2 disques durs - aide à l'insallation demandé

jai un disque dur de 160g de wester digital qui se branche dans la carte mere avec un petit fil rouge (indiqué qu’il n’a pas besoin de jumper en sata pour etre slave ou master)…et j’ai un disque dur maxtor 80g qui lui se branche à l’aide d’un fil plus large (le meme qu’un lecteur cd/DVD) (indiqué que s’il n’a pas de jumper il est slave).

Normalement je fonctionne a laide de mon wester digital, mais des que j’installe le maxtor (sans jumper) alors mon ordi ne reconnais plus mon western digital et dit que le maxtor est slave.

Quelqu’un peut-il m’aider

Bonjour déjà :o

Ensuite dans ton bios tu dois définir lequel de tes 2 disques sur lequel tu veux booter, tu me suis ? Vu que ton disque est en S-ATA, tu dois lui dire dans le bios, tu as une option dans la séquence de boot.

je veux aller dans le bios mais on me dit no IDE master H.D.D. detected et ca mempeche daller dans le bios. Par contre le maxtor est détecté en slave. La seul solution que j’avais trouvé était de garder uniquement le western digital. Mais le fait de garder mon maxtor dans le tiroir ne me plait pas trop.

J’vais dans le bios, ça
Secondary IDE Master: [not detected]

est-ce possible que le bios ou que ma carte mere ne sache pas gèrer un sata et un ata?

alors le dd avec la grosse nappe, c’est un pata
l’autre un sata plus recent, tu veux metre windows sur le sata ou resté sur le pata et utiliser le sata en dd de données??

si tu me suis :paf: j’ai relu c’est galére :paf:

si je sélectionne Secondary IDE Master au statut [not detected] ca mamene a dautre option:

Type [auto]
LBA/Large Mode [auto]
Block (multi-sector transfer) [auto]
PIO Mode [auto]
DMA Mode [auto]
SMART Monitoring [auto]
32bit Data transfer [enabled]

Peu importe. Je préfère le PATA pour Windows car il moins gros que l’autre. Mais bon peu importe. Je n’ai pas de préférence, je n’utilse pas vraiment tant d’Espace.

Y a-til quelque chose a faire avec le fait que mon bios ne reconnais pas mon S-ATA

ou bien est-ce un probleme de jumper?

À l’aide!!!