Installation DD SATA sur carte mère Asus P5B

Bonjour,

Voila j’ai fait l’acquisition hier d’un DD SATA II afin de recuper mon DD IDE pour lemettre sur un autre ordinateur et avoir mes ordis :smiley:

Simplement j’ai beaucoup de mal à installé le DD sur mon PC

PB : J’ai branché le DD SATA mais déja je ne suis pas ur de l’avoir bien branché, en effet le cable rose lui je pense qu’il est bon mais le cable avec laprise en plastqiue au bout je ne sais pas ou la branchée éxactement … Avec mon ancien Disque Dur IDE il y avait une prise en plastique branchée à une autre prise en plastique de la carte graphique mais je ne sais vraiment pas ou branché le cable du DD ( car les prises et la CG et du DD sont les même donc impossible de les brancher )

De plus je suis allé dans le BIOS pour éssayer de trifouiller un peu tout ca, le DD est reconnu en SATA mais quand j’allume mon PC seul le LECTEUR DVD en IDE est reconnu et pas le DD ce qui est un peu embêtant :confused:

Je vous remercie d’avance pour votre aide, Bonne journée

PS : J’ai bien éssayer de lire le manuel de ASUS mais c’est comment dire un petit peu tout en Anglais :o

Salut,

C’est un peut du charabiat tout ca.

Mais une choses est claire, si ton disque est reconnue dans le bios tu doit le formater pour que windows a son tour le reconnaisse,.

MErci de ta réponse, mais en plus simple bah le lecteur branché en IDE est reconnu et le SATA est reconnu dans le BIOS mais pas affiché quand j’allume le PC il me dit qu’il n’y a pas de Disque, comment le formater ( en rebranchant le DD IDE et en mettant le DD SATA en slave ?)

MErci encore de ta réponse

tu vas dans le gestionnaire de disque et la tu verras le HDD en S-ATA en partition non alloué, click droit, formaté

Tu doit installer le OS sur ton disque en sata?

le problème c’est que le HDD en sata esst mal brnaché donc non reconnu la je suis avec le DD IDE sous XP mais dans le gestionnaire DD en SATA je n’ai rien pour l’instant sur mon Disque Dur SATA seul le able rose est branché, le cable avec la prise en plastique au bout n’est pas branché car je sais pas ou le mettre.

Pour le sata il faut brancher seulment deux cable, le cable sata et l’alimentation, je ne voit pas de quelle d’autre cable tu parle.

je parle du able d’alimentaion jiustement, celui que l’on branche derriere le DD et que l’autre bout est une prise en plastique blanche et c’est celle la que je ne sais pas ou brancher ^^

La prise en plastique blanche c’est une connestion molex 4pin, normalment c’est une prise male qui ce branche sur une meme prise femele.

http://www.materiel.net/live/39258.jpg C'est un cable comme ca

Oui le tout est de savoir laquelle :smiley: :

3 prises femelles :

_la 1ere si je branche le SATA dessus le DD en IDE ne démarre plus
_la 2eme est branchée sur le DD en IDE
_la 3eme est branchée sur la carte graphique

Donc si je veux utiliser le SATA & le IDE en même temps va falloir faire un choix :smiley:

Voila j'ai réussi a brancher les 2 DD sur le PC en règlant le Boots dans le BIOS, maintenant reste à savoir comment j'accède a mon DD en SATA car je n'arrive pas à accèder au Gestionnaire de Disque.

Merci de tes réponses :wink:

Pour acceder au gestionnaire de disque fait un click droit sur le post de travaille, vas sur géré puis gestionnaire de peripherique et puis gestionnaire de disque.

Dsl du retard je l’ai fait le formatage en fichier NTFS et il est terminé.

Maintenant il faut que je le mette en premier dans le boots du BIOS ???

Merci encore de tes réponses

:jap:

alors j’ai éssayé de faire le fou je sais pas ce que cela va donner au pire je reformaterai :smiley:

J’ai taper la commande xcopy c:*.* /m e:*.* /s/e afin de copier coller tout le contenu du disque C dans le disque E est ce que cela a une chance de marcher ou pas du tout ??

C’est difficile de dire a l’avance, puice que le boot risque de ne pas etre copié, y a aussi des logiciel pour faire un ghost du disque dur comme dans ce lien.

Oki je te remercie je vais bien voir de toute facon la il copie totu si ca marche pas bah écoute je recommencerait ^^

Bon alors bref rapport,

la premiere solution a deconner lors de la copie du system32 :confused:
J’ai essayer le premier logiciel de la liste du site que tu m’a donné, il a deconner la premiere fois et m’a dit qu’il fallait le mettre en slow, ce que j’ai fait mais je ne suis pas rester à coter et la j’ai un défilement d’une liste de fichier orphelins, et je ne sais pas ce que c’est.

Quand je suis arrivé il était en mode suppression la il remplace :o

je dois m’inquiéter ?

Non, pas de soucie a ce faire, si il te met des error la tu commence a t’inquieter

Oki apparement ca à l’air davoir pas trop mal fonctionner du moins j’ai recommencer la copy des fichiers sans problèmes il me semble :slight_smile:

Je vous tiens au courant

Ca copie mais j’aimerais savoir si vous avez une petite idée du temps que ca va prendre ??

J’ai une install de XP d’environ 80Go

Je suis déja à 15.000.000.000 de Bytes copiés :o

J’avais prévu de jouer une grade partie de la nuit mais la je me demande si ce n’est pas compromis :confused: Il me semble avoir vu avant de lancer l’installation quelque chose comme 500,… bytes a copier mais j’espère que ce n’est pas 500.000.000.000 parce que sinon j’en ai pour plus d’une journée ( en temps réel )

Donc voila je ne sais oas ou alors c’est 50 Milliard mais la déja ca va me prendre masse de temps :confused:

Enfin bon à voir