Installation DD sata et winXP home [Résolu]

Bonsoir,

Ca fait trois jours que j’essaye d’installer un disque dur (WD2500KS) sur ma asus a7n8x deluxe rev 2.0 mais sans succès.
Le DD est bien reconnu lors du démarrage du système (écran utilitaire raid) et j’ai essayé les utilitaires western digital qui me disent qu’il n’y a aucunne erreur.
Première question, je ne trouve pas l’option “boot ATA device first” dans mon bios, existe-t-elle sur cette carte mère?

Voilà comment j’ai procédé pour l’installation de windows:
J’ai appuyé sur F6 lors du démarrage de l’installation puis j’ai inséré la disquette avec les drivers SIL et j’ai selectionné sata for xp/server 2003 lorsqu’on me demande de choisir les drivers pour mon système. Le cd de win continue à charger les pilotes du disque et lorsque j’arrive sur l’écran, pour installer winXP appuyer sur entrée, pour réparer un winXP déjà présent, appuyer sur R, etc…, j’appuye sur installer windows et j’ai un message me disant que windows n’a pas trouvé de DD installé sur ce système, appuyer sur F3 pour quitter.

Que dire de plus si ce n’est que j’en suis là et je ne vois pas d’ou vient le problème. Merci d’avance à vous tous.

Tu dois désactiver le raid tout simplement vu que tu n’a qu’un seul disque.
Sur ta carte mère, si mes souvenirs sont bons, c’est un cavalier a déplacer (regardes dans le manuel de la carte mère).

Hello,

Il n’y a pas de cavalier raid sur cette carte mais un seul cavalier qui active ou pas les headers pour le sata.

"SATA_EN1 On/Off"

C’est celui-là que je dois désactiver?
L’option bios “boot ata first” n’existe pas sur cette carte?

Je me souviens plus, ça fait un bagne que j’ai eu cette carte mère. Il me semble que si ce cavalier est en mode on, c’est le raid qui s’active.

Ok, je vais essayer…

Merci en tout cas, c’est une autre option à tester.

C’est tout bon.
Il fallait mettre un cavalier en place sur le DD pour que celui-ci fonctionne en sata1. Ni le vendeur, ni le site ou le manuel constructeur ne le mentionnait.
Si tout comme moi, vous avez un problème d’installation car votre carte mère n’accepte pas les DD sata2, mettez un cavalier en positionnement 5-6 et le tour est joué.
Edit: DD Western Digital WD2500KS