Installation DD SATA - comment faire

bonjour

voila je viens d’avoir un DD en SATA et je veux l’installer sur mon pc , je veux m’en servir comme disque de stockage, donc pas d’os dessus
j’ai fais le branchement electrique et le disque tourne bien, mais je ne sais pas comment faire pour l’instalation car sous windowx xp je ne le vois nulle part de meme que dans le bios j’ai une carte mere asus a7n8x deluxe

si quelqu’un peux me donner la marche a suivre merci d’avance

dans le bios tu as "sataX" (x=le numero du port ou tu la branché) a activer
apres le bios le verras
et dans windows tu vas clique droit sur poste de travail
gerer
gestion des disques
tu le formates
et il sera la :wink:

merci masi dans le bios je n’ai pas le SATA x comme tu dis

Installe tes drivers sata raid, redemarre le pc et tu fais clique droit sur le poste de travail/gerer/stockage/ et tu devrais avoir des fenetres supplementaire qui vont s’afficher.
http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr

Bonjour
Y a t il besoin d installer des pilotes lors de l installation d un disque dur en sata ou cela s installe comme un disque dur normal ? Je supposue que dans le premier cas de figure les pilotes se trouvent sur le cd rom.
Le probleme c est que l installation de ce nouveau disque dur etant prevu pour etre le principal , je risque d avoir un probleme pour installer xp
Ma carte mere est une GA-k8nf9 ultra
Merci d avance pour votre aide

ca sinstalle comme un disque dur normal quand tu installes windows :wink:
ta besoin d’une disquette speciale pour tes drivers si tu fais du raid (0, 1 0+1 etc )

Normalement non… ta carte a le sata en natif il me semble… peut être un tour dans le bios pour qu’il soit reconnu

Qu entendez vous par Raid;
La seule chose que je veux faire lors de l installation est de le partitionner en 3 : system , logiciel, données.

tu fera pas de raid alors
le raid c’est ca :wink:
http://www.wpc-fr.net/articles/le-raid

Des que je trouve mon adaptateur d alimentation pour mon disque dur je m y atelle
Juste un dernier detail peut on acceder au bios autrement que lors du demarrage de l ordi ?
Merci pour votre aide et la rapidite de vos reponses ;

non aucun moyen a ma connaissance
ca boot tu fais "suppr" et ty es
jvois pas dautre technique :??:

bon j’ai mis mon driver satalink installation j’ai rebooter et toujours rien en vu que ce soit dans le bios et sur xp

chez pas quoi faire

j’ai oublié de te dire y a un jumper a deplacé en dessous de la pile faut le mettre sur le plot 2 et 3 pour le mettre en enable

ok merci je vais voir et apres je vais miam lol

merci bien a vous tous ca fonctionne corectement maintenant , juste pour info le jumper c’est sur le 1et 2 qu’il faut le mettre le 2 et 3 c pour le couper et j’etais la dessus

merci encore :bounce:

:jap:

:’( personne ne s’est comment les virer ces drivers parcontre?