Installation DD sata 160GO

g acheté un Pc que g monté mais je n’arrive pas a installer le windows, qqn peut m’aider???

ben au demarage de l install de win tu a bien appayer sur f6 et u a mis les driver pour le sata fournit avec ta cm ?

non, car lorsque je met le cd de windows il le prend pas, il me met disk système error ou un truc comme ça.
je sais pas si je dois faire quelque chose avant, car g installé le disk dur sur la carte mère mai g rien chargé.

dnas le bios tu a bien mit le bon orde au niveau du boot (cd, dd,disquette)

non, car lorsque je met le cd de windows il le prend pas, il me met disk système error ou un truc comme ça.
je sais pas si je dois faire quelque chose avant, car g installé le disk dur sur la carte mère mai g rien chargé.

ben pkoi tu repete ce que tu vien de dire plus haut ? j ai compris je te rassure :d

g une carte mere gigabyte 81915G duo pro et dans le bios g first boot device = floppy
seconde boot device = cdroom
third boot device = hard disk

je peux pas choisir SCSI

mais le cd-ron en premier

ok

il met boot from cd:
disk boot failure, insert systéme disk and press enter

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

il met boot from cd:
disk boot failure, insert systéme disk and press enter

il decter pas ton cd de windows , il pas abimer ton cd ? ton lecteur marche bien? il est bien bracher?

je ne suis pas sur que le cd marche (c peut etre une version d’upgrade: car si je le met dans mon ancien Pc le cd se lance bien ), il ne prend pas non plus les disquette de demarrage. on m’a dis qu’il falait que je formate le disque dur, non?

oui il faut formate et sa tu le fait avec le cd de windows , tu essayer d installer qu elle windows ? si c est une mise a jour c est normale qui ne ce lancer pas

c win XP, mais je crois que c un upgrade, mais je devrais pouvoir le formater avec une disquette de demarrage win98 ou ME, non???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c win XP, mais je crois que c un upgrade, mais je devrais pouvoir le formater avec une disquette de demarrage win98 ou ME, non???

non 98 et me ne conaise pas la norme sata , pour xp il n ya pas de MAJ donc c est un cd d install , verifie ton lecteur cd

rapacito > le nouveau disque dur SATA sur lequel tu veux installer Windows n’a pas besoin d’être préalblement formaté.
A l’install d’XP,il te demande d’insérer la disquette contenant les drivers SATA en appuyant sur F6 puis lance la détection des périphs etc avant de te demander où tu veux installer l’OS.
Là,tu lui indiques le disque,la partition que tu souhaites créer et il lance le formatage(choisis NTFS) et formatage rapide.
Tu ne peux pas installer XP si c’est une version de mise à jour,mais bien sûr,upgrader depuis un autre OS style Win98 ou Me,voire 2000.

je vais essayer avec un autre lecteur cd, mais je n’ai pas besoin de flasher le bios ou faire eutre chose?

non rien de tout sa