Installation d une nouvelle config

bjs a tous,
je vien de recevoir ma nouvelle config, alors pour etre sur de ne pas faire d erreur je préfere venir voir des pro.
je remplace mon p4, carte mere msi, disque dur par un x2 4600, carte mere asus a8ne, disque dur sata2( je garde le reste ) .
alors si il y a des chose importante a savoir avant de tout démonter et remonter merci de me le dire avant lol.
j ai le cd de windows xp familial qui été vendu avec un pc vendu chez carrefour de marque medion, j espere que ej peu l installé sur mon nouveau support.
sur el cd c est indiqué :
"MEDION
le logiciel livré sur le recovery cd a deja ete preinstallé en usine sur le disque dur de votre ordinateur.
il ne peut etre utilisé que pour le backup et le programme recovery…"
voila, merci

pour windows impossible de le réinstaller sur ta config ! car c’est du oem donc déjà utilisé sur le pc MEDION !

ben je vien de monter ma nouvel config il y a quelque semaine et sa marche nickel fau juste faire gaff quand vous installer le ventirad de la cm, a bien le fixer (sans trop aller com un bourin :ane: ) a bien brancher le ventilo dans le bon endroit !!! et sinon ben fo juste suivre les notices qui son normalemen bien expliquer !!! si moi g reussi c que tout le monde peu le faire :ane: :ane: :ane:
salu et bon courage !!!

ok mais pour windows sa m inquiéte, il est asigné à un composant??? si je garde mon disque dur actuelle sa peu marcher?

Salut ,

Je crois que même en gardant ton disque dur , tu vas avoir des problemes avec Win Xp OEM (donc inutilisable avec une autre config) , car là tu changes la carte mere qui est l’élément le plus important avec le processeur et la carte réseau … :confused:

Eh oui XP est assigné non ps à un composant , mais à des composants avec un ordre d’importance selon le composant :oui:

Mais tu as une solution : achète une autre license XP OEM avec le matos que tu as acheté tu peux avoir une autre license XP … :confused:

Ou alors il faut que tu vois pour avoir une clé XP , en disant que ces changements étaient liés à une réparation de ton PC …

Bon courage …

Le temps que j’y suis , je te conseille XP Pro :super: plutôt que XP familiale . XP Pro est beaucoup plus pratique pour gérer ton PC en tant qu’admin , t’es pas obligé de passer par le mode sans echec …

ouaip il va falloir trouver un CD XP non OEM (celui qui brille).
tu demande a quelqu’un de te le preter, tu rentre ton numéro de série.

Et un coup de WPA-kill pour virer la demande d’activation de XP.

Et voila t’as une version de XP parfaitement légale et qui peut etre mise a jour sur Windows update sans soucis, de plus tu as le sticker’s officiel qui prouve bien que ta version est valable.

ok mais je vien de voir dérrier mon ancienne tour que j ai une cle xp, j ai les numero, donc je ne devré avoir aucun probleme?
deplus j ai formaté deja 1 foi, on ma dit qu a la 3e il te bloqué la cle, et que l on devé les contacter.

sinon sa coute combien un cd de xp???

c quoi un cd of ??? mais comme je vien de dire, j ai la cle de xp, donc c est bon???

si t’as une clé c’est bon.

Je m’explique, tu as une clé XP que tu as acheté avec ton MEDION (inclus dans le prix).

cette version est uniquement utilisable par ton PC MEDION, de ce fait le CD MEDION ne fonctionnera pas avec ta nouvelle carte mère. Il faut que tu trouve un CD de XP “débridé” bref un CD Microsoft, celui avec tout les hologramme ou un CD gravé d’une version XP complete.

A partir du moment ou ton PC possede un sticker’s et que ta version passe le test de vérification Windows update t’es totalement dans les regles.

donc t’installe XP avec ton numéro.

Le hic, c’est l’activation par internet qui risque de pas passer a cause du changement matériel.

Pour ce faire utilise WPA kill pour faire sauter l’activation.

connecte toi sur windows update et tu verra que ta version est parfaitement légale.

ok, en féte je vien de prété le cd a un pote, qui a biensur deja la cle par sont cd malheureusement cassé, et pour lui sa a marché en ayant utilisé sa cle bien sur.
donc ej pense que sa devré marcher puisque lui a un matériel différent du mien.
nan???

ben donc y’a pas de soucis alors !!!!