Installation d un OSsur un pc dépourvu de carte graphique

Bonjour, j aimerai installer linux ou windows sur un pc mais ce pc n a pas de carte graphique. il dispose d un port reseau etc … lecteur dvd etc ce pc peut etre brancher en reseau
merci de vos reponses

si il a pas de carte graphique tu pourra pa t’en servir alors a quoi sa te servirai ?

N’importe quoi … tu peux très bien te servir d’un ordinateur sans carte graphique … par contre je te recommande un système d’exploitation léger, genre Windows XP, ubuntu, voire ubuntu netbook édition qui est très bien, et demande peu de puissance.

Après, je te déconseille d’installer tout ce qui va être jeux et applications graphiques ( genre Photoshop ), le processeur pourra pas gérer ça sans CG.

Bonne chance ! :wink:

Salut Vincespy,

Ca va etre un peu chaud, mais a priori pas impossible. Tu as la possibilite d’installer un Linux via connexion serie. C’est pas simple, et il te faudra un cable RS 232C (Si mes souvenirs sont bons). Il va te falloir installer un noyau Linux simple et modifier le boot loader pour rediriger la sortie non pas vers le VGA (Ecran), mais vers le port serie. Tu trouveras des instructions pour le faire ici: www.tldp.org…

Je ne vais pas t’expliquer etape par etape, parce que je ne l’ai jamais fait moi meme, et je n’ai pas assez de temps devant moi pour faire une recherche complete de ce qu’il faut faire. En revanche, voici le principe:

  • Tu bootes sur un Linux sur lequel tu as change la redirection de la sortie ecran vers port serie.
  • Tu branches ton PC ou serveur sur un autre PC muni d’un port serie avec ton cable null-modem entre les deux.
  • Tu download putty (Un logiciel qui permet de se connecter en console via RS232, SSH, Telnet).
  • Tu te connectes a distance sur ton PC sans CG et tu pourras donc avoir une command-line via putty sur ta machine.

Garde en tete qu’il est possible que ta carte mere t’interdise de booter sans CG, ou alors peut etre il te faudra faire des modifs dans le BIOS, auquel cas, sans ecran, ca ne sera pas possible.

Si ton PC te le permets en revanche, je ne vois pas de raisons pour que ce ne soit pas faisable.

J’espere t’avoir aide,

-Morrog.

Merci à tous pour vos réponses effectivement je veux utiliser cet ordi comme serveur mais malheureusement je suis obligé d’utiliser une carte graphique pour au moins l’installation du system soit whs ou un inux.
Après je pourrai tout contrôler via le réseau

Merci Morrog. pour l idée mais la carte mère est trop récente . j ais regarder ton lien et j ais appris pas mal de choses intéressante alors un grand merci :smiley: