Installation d Ubuntu - changer/ajouter des partitions

Bonjour,

J aimerais installer Ubuntu, mais il n y a qu une seule partition en NTFS sur mon disque (nouvel ordi), est ce qu au court de l installation je pourrais diviser mon disque, et rajouter des partitions sans "abimer" XP qui est deja installe (seul sur un HD 160GB).
Le disque est quasiment vide.

Aussi est ce qu il y a une version Ubuntu specifique au core2 duo (pour profiter du 64 bits par exemple), sinon qu est ce que vous conseillez.

Merci

Non, il n’y a pas de version pour intel 64 bits.
Tu peux redimensionner ta partoche ntfs, mais avant défragmente la, sinon tu erdra les données qui sont en fin de disque.

+1 avec luigifab surtout n’oublie pas de défragmenter et ne t’en fait pas pour le core2duo il sera tres bien exploité car il est bien supporté

Enfin tu dois pouvoir utiliser les versions 64 bits des distribs si tu veux. Mais les différences de performances ne sont pas toujours visible et il reste encore quelques paquets/logiciels qui ne sont pas encore porté en version 64 bits. Donc l’idéal, si tu n’as pas un besoin particulier d’utiliser le 64bits, est de rester en 32 bits.

Ok … pas de prob.

Bon… j espere que la defragmentation suffira : )
J aurais aime un outil facile et graphique comme partion magic… mais bon.

J ai essaye un distribution… SystemRescueCD 0.3.0 Bêta 1, il y a dedans un outils graphique pour les partitions, GParted je crois… mais malheureusement ca n a pas marche… il ne "voit" pas le disque !!!

Bon… je vais faire comme ca alors
Merci

Gparted se trouve sur le live CD d’ubuntu.

Ah tres bien … je vais essayer … peut etre que la ca fonctionnera
Merci