Installation d-link DUB-E100

Bonjour,

je viens d’acquérir un adaptateur USB 2.0 Fast ethernet pour le brancher sur un pc portable dont le port réseau fonctionne mal.
Seulement, impossible de l’installer !!!
Je suis le mode d’emploi qui dit de brancher et d’attendre qu’il soit reconnu par Windows, et ensuite de choisir d’installer les drivers du cd et là impossible d’installer les drivers (que ce soit ceux du CD ou d’autres téléchargés sur le net).
Dans le gestionnaire de périphérique, il apparait toujours avec un point d’exclamation. :o(

Si quelqu’un à une solution, je veux bien car je viens de perdre 1/2 journée rien que pour cela !!!

Merci d’avance pour votre aide. :oui:

Jenny

salut,

normalement pour ce type de produit, on fait toujours l’inverse, c’est à dire mettre le CD-ROM, installer les pilotes et ensuite connecter ton périphérique USB. Apparemment sur le support technique de D’link c’est la bonne manipulation.

Essai de changer de port USB et faire cette manip. Ensuite s’agit il d’un vieux portable avec des port USB 1.1? cela peut être un “frein” au bon déroulement de l’installation.
Edité le 26/04/2010 à 07:35

Bonjour,

merci pour votre réponse, il s’agit d’un portable d’environ 1 an et j’ai le même problème en changeant de port USB.

Si d’autres idées, je prends !!!

merci d’avance.

Jenny

Alors tu vas dans le gestionnaire de périphériques. tu le désinstalles et tu rebootes ton pc.
Et tu attends qu’il le reconnaisse de nouveau.
T’es sous Vista?

non sous XP
Je fais le test et te tiens au courant.
Merci pour ton aide.

Sinon, tu connectes ton adaptateur, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, sur le point d’exclamation tu fais un clique

droit/propriété/mettre à jour le pilote/ choisir non/installer a partir d’un emplacement (c’est a peu près ca j’ai plus en tête l’exact procédure)/ et tu vas chercher le pilote pour windows xp 32 bits dans le dossier driver que tu as téléchargé.

J’espère que tu as compris :slight_smile:

J’ai bien tout compris et je l’ai fait avec plusieurs drivers et cela ne fonctionne pas non plus.
Je suis désespérée !!!

as tu essayé d’installer sur un autre pc? Voir s’il n’est pas défaillant ?


as tu essayé de mettre le pilote et ensuite connecter ton "DUB"?

Bonjour et merci de ton aide mais finalement, j’ai pris l’option de les faire changer.