Installation d'une multipride port USB

Bonjour, je viens d’acheter une multiprise port USB (STOREX) parce que je n’avais pas assez de prises USB sur mon ordi. Je la branche sur l’ordi ( comme une prise éléctrique classique quoi) mais ça ne marche pas! apparemment il faut télécharger un pilote. Je l’ai fait et ça ne marche tjrs pas. Qd je lance l’installation l’ordi me dit qu’il ne trouve pas mon pilote… mais peut être que je n’ai pas téléchargé le bon pilote…

et puis comment ça se fait que le vendeur ne m’a pas fourni le pilote avec la multiprise s’il en fallait une?! Aidez moi SVP je suis perdu. Ca ne doit pourtant pas être compliqué. Merci.

il n’y a pas de driver à installer normalement pour un hub USB :heink:

tes ports USB sur le PC marchent bien ?

le HUB dispose de sa propre alimentation electrique (transfo?)

a ne pas oublier sinon les ports seront sous-alimentés et ne marcheront pas :confused:

le port USB sur lequel est branché la multip USB marche bien oui puisque je l’ai déjà utilisé sans pb pour le branchement d’autres appareis ( clé USB, webcam…). La multip est reliée à ma prise murale. Je ne comprends donc pas pquoi ça ne marche pas. Aucun voyant de ma multip USB ne s’allume. Je comprends vraiment pas…

ben il est defectueux alors

ce type de matos est on ne peut plus basique: tu branche et ça marche.

Si ça marche pas alors kaputt

Merci pour ton aide en tt cas. David

Les ports USB de ton PC sont USB 1.1 ou 2.0?
Ton Hub est 2.0 ? (je suppose)

Peut-être que ton HUB n’est pas compatible 1.1 (bien que je pense qu’ils le soient tous).

Essaye sur un autre PC pour voir s’il est pas défectueux

l’USB2.0 est parfaitement retrocompatible avec l’USB1.1 :neutre:

Quel que soit l’OS?

EDIT: Je vois mal une caméra utilisant sa bande passante totale en USB2.0 la faire passer en USB1.1, maintenant, oui, il existe en général des configuration particulière que l’OS va faire sur un périphérique pour qu’il utilise moins de bande passante, mais je ne suis pas sur que ça s’applique à tous les produits…

un periferique USB2.0 branché sur un port USB1.1 tournera en USB1.1. (quelque soit l’OS, c’est inherent au materiel). Dans le cas d’une webcam, celle-ci tournera de maniere bridée (resolution plus faible etc), et c’est le cas pour otus les periferiques USB (scanner, Reseau etc)

il possede le sp2 au moins ?