Installation d'un nouveau DD - Mais comment j'pe faire?

Voici un certain temps que j’me prend le choux et apparament pa de soluc’.
J’ai testé sur mon PC, sur celui de mon padre, et c’est toujours le même pbl.
Comment le formater ce !?*%§?! de nouveau disque dur.
Dans le gestionnaire de périf je le voit et tout et tout, mais dans mon poste de travail que dalle !
Alors, comment je fait pour le formater ?
PITIE AIDEZ-moi ou il va finir par apprendre à voler !

J’veux bien, mais comment je fais pour l’activer… :??: j’suis comme on dit une utilisatrice experte mais un administrateur plus que débutant!

Bon j’ai trouvé comment l’initialiser…
Après il sera master sur un autre PC alors comment je le partitionne ce joli DD?
Faut le convertir en disque dynamique ??

Faut le convertir en disque dynamique ??

Le problème c’est que dans mon PC à moi (son futur emplacement), ben i s’passe rien le CD XP2 y veut pas booter et on m’a dit qu’il fallait d’abord le formater mon nouveau DD

Je l’ai déjà fait, mais y veux pas chez moi.
Je vais essayer sur le PC qu’y a ici on verra bien.
A+

Ben oui, j’enregistre.
Sinon, ici il vois le CD d’XP quand je boot, mais il me demande une disquette de démarrage??? J’en ai pas moi ! Depuis quand y faut une disquette ?

Disons que l’avantage sur ke PC sur lequel je suis c’est que le mien à la même carte meère, donc ça devrait marcher non?

Ben ouais, c’est un original et quand je l’ai acheté y’avait pas de disquette.

Ben y dit plutôt pour booter sur le cd insérer la disquette de démarrage et appuyez sur une touche
Et si j’appuie sur une touche sans disquette, vu que j’en ai pas il me redit la même chose !

Non, c’est un pur montage maison.
Je vais réessayer comme tu me proposes.
Sinon, y a pas moyen de créer une disquette de boot?

Bon j’ai essayé comme tu m’as dit mais toujours pareil il me dit IDE boot OK puis CDrom boot failure.
J’ai aller voir ton site

C’est une ASRock PE Pro A series.
Je pense qu’elle a des bugs. Elle ne reconnait plus mon lecteur de disquettes depuis quelques mois !

Bon ça marche toujours pas
Par contre y a un p’tit détail auquel j’ai pas pensé c’est un XP oem que j’ai !

Non je crois pas, en tout cas c’est indiqué nulle part

Sur le site de microsoft, ils disent que certains PC ne sont pas capable de gérer le CD-rom bootables et ils proposent un programme pour créer les disquettes. Je suis entrain de les créer.
Après recherches, XP OEM ne peut être installé que sur un DD formaté.
Comment dois-je le partitionner ? je dois faire une partition principale ou étendue?

Salut,
Bon, alors pour le point 1, c’est faux, XP OEM peut formater ton DD en boutant sur le CD (je n’installe que du OEM).
Pour le point 2, il te faut toujours une partition principale pour mettre un OS, la partition étendue est juste pour des données (bien que l’on puisse mettre XP sur un lecteur logique de partition étendue mais seulement en cas de multi-OS)
Amitiés
Janus

Salut à tous,

Bon finalement, le CD d’XP a bouté. C’est la nappe des lecteur de CD qu’était nase sur mon PC. Sur le second PC a priori il a des gros bugs inexpliqués. Avec tout ça, je serais pas allez loin.
Enfin merci à tous les deux.

Bon s’aurait été trop facile !
Maintenant que le cd boot, il un auter pbl

[i][color=red]Erreur:
Installation failed: D:\I386\asms. Error Message : Fonction incorrecte

Erreur irrécupérable:
L’un des composants dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d’installation n’a pas pu être installé.

Fonction incorrecte[/color][/i]

Je fais quoi? Lorsque je veux réparer l’installation, il me demande le mot de passe administrateur. Ben, moi j’en ai pas de mot de passe administrateur. Alors je valide et i me dit que le mot de passe est incorrecte ce #?*$ 1:^ù^:

Bon, il semblerait que mon DD soit trop gros pour qu’XP le reconnaisse et il faut que je flashe mon Bios si j’ai bien compris :heink:

Si ton BIOS le reconnais à la bonne taille c’est juste qu’il faut mettre à jour Windows XP (au SP2 par exemple)