Installation d'un graveur DVD

Bon voila,
Suite au deces de mon disque dur IDE je me suis acheté un autre DD en SATA. J’ai donc fait une reinstall de Windows Xp, jusque là pas de probleme. Seulement quand je veux graver (sous Nero 6.6.0.14) un DVD+R et que je lui demande de vérifier les données écrites il me dit qu’il a trouvé des erreurs.
Je pense que c’est un probleme de nappe IDE. En IDE il ne me reste que le graveur. J’ai fait quelque test
1- Placé sur le second port IDE il me trouve des erreurs à pratiquement chaque gravure quelque soit le support (DVD+R, DVD+RW, DVD-RW)
2- Placé sur le premier port IDE je n’ai plus d’erreurs avec les DVD+RW mais avec les DVD+R toujours des problemes : la derniere fois il m’a gravé le DVD sans trouvé d’erreurs mais lorsque je lance le DVD il apparait vide.

Si quelqu’un a une idée du probleme, votre aide me serait tres utile car là je crois que je vais le balancer.
A moins que l’achat d’un DD ide ne resolve le porbleme.

t’as pas une carte mère avec chipset nvidia par hasard ?

sinon vérifie que le graveur est bien configuré en maitre, tu as essayé de changer la nappe IDE ?

En fait j’ai 2 PC et le meme probleme.
le 1er est à base de Nforce 2 (Asus A7N8X Deluxe) et le second de Nforce 4 (A8N-SLI Deluxe). Sur le 1er mon graveur est en slave sur le 1er port IDE, et sur le 2nd mon graveur est en maitre sur le 1er port IDE. J’ai deja essayé dur le 2nd port IDE est le probleme persiste.
Mes 2 PC ont des DD en SATA, j’essaie de voir les similitudes entre les 2 car comme c’est le meme probleme ca doit etre la meme solution. Donc pour l’instant au niveau des similitudes j’en suis à : pas de DD en IDE, Nero 6.6.0.14. Bon je suis reparti pour une journée de test : gravure de fichiers dur DVD+RW et vérification des fichiers gravés grace à Quick SFV.

je te demandais ça parceque si tu as installé les pilotes IDE nvidia (SW) ils peuvent être à l’origine de ce genre de problèmes

J’avais installé les pilotes IDE SW de Nvidia mais apparement ca vient pas de la car sur le 1er PC je les ai desinstallé et sur le 2nd j’ai carrement reinstaller Windows sans les IDE SW et toujours le meme probleme.
Sinon pour info mes graveurs : Pioneer DVR-106D et NEC 3540A.
Pour le moment j’ai gravé 2 DVD+RW avec chaque graveur et aucun probleme. Donc soit ca vient des DVD+R pas compatible (mais ces des Verbatim) soit de Nero.

tu as mis à jour les firmware des graveurs ?

Côté firmware officiel mon Pioneer DVR-106D est en 1.08, et pour le NEC 3540A je crois qu’il y en a pas de nouveau (en tout cas pas vu sur clubic). Apparement les 2 sont à jours, et avant la mort de mon DD et donc la reinstall de l’os le Pioneer marché nickel.