Installation d' un disque dur - Là est le problème

:neutre: Alors, j’ ai branché un nouveau disque dur en “slave” dans mon pc, il fonctionne très bien mais le problème est que dès que je démare le pc, il me demande le pilote d’ installation du disque dur??? Or, ça n’ existe pas, pourtant le Bios à reconnu tout de suite mon nouveau disque. Comment lui faire comprendre qu’ il n’ y a pas besoin de pilote???
C’est genant à chaque démarage…
Merci @+

trsè étonnant en effet. celui ci est il bien formaté?
ton premier disque dur est il en master?
si rien ne marche réinstall de windows et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Juste une tite question : quelle est la marque du HDD que tu as rajouté et celle de celui que tu avais avant dans ta machine ?

A tout hasard, tu peux essayer d’installer le pilote quand meme.
Il faut que tu choisisses toi meme le pilote à installer (je sais plus la suite de boutons à cliquer). Genre tu arrive à un truc ou tu indique l’emplacement ou chercher le pilote. La tu mets, c:\windows\inf, avec un peu de bol ça devrait marché.

a mon avis tu t’es planté quand t’a mis le jumper, le disque en slave se lance pas avant que t’arrive sur le bureau (enfin y msemble)

Ben ce disque est un Seagate, le premier déjà installé est un Maxtor. Pour ce qui est du jumper , je l ai carrément enlevé ce qui lui donne pour effect d’ etre en slave. J aimerai éviter de tout réinstallé juste à cause de cela car j en suis sur que ce n est que un petit problème de merde… Il faut juste maitriser la chose.
Sinon, je rappel que quand j essaye d installer les pilotes quand meme, il me dit aucun pilote disponible, ou introuvable!!!
C vraiment un truc de fou.
Merci @+

je remettrais le jumper et en slave sur ton deuxième disque

lol, effectivement c’est pas la peine de réinstaller windows pour si peu :sarcastic:

essaye de désinstaller le driver ide du canal dans le gestionnaire de périphérique et ensuite tu reboot.

pour ce qui concerne ton cavalier remet le à sa place et sur le maxtor aussi. Le CS(cable select ) est une merde et surtout sur les MAXTOR . Moi j’ai eu le meme problème et pour le résoudre voila ce que j’ai configurer :
_ ide 1 : master : lecteur CD
slave : HDD maxtor
_ide2 : master : graveur DVD
slave : HDD n° 2

Le problème si tu fais cela c’est qu’il risque fortement de ne pas vouloir redémarer sur ton OS à cause du fameux NTLDR (fichier de démarrage)
Sinon quoi te conseiller de plus puisque les HDD maxtor sont ( à mon avis) des merde qui ne supporte pas le changement .
Avant toute chose remet bien tes cavaliers pour imposer le Maxtor en master et le segate en slave.
Voila en espérant que tu gere la crise au mieux … :oui:

Juste un truc, sur certains disques j’avais vu une config “master slave present” et “master no slave”
bref ça peut venir de la config du master aussi.
Mais ça semble bizarre que ça demande un driver et que ça marche quand même. Normalement c’est le BIOS qui devrait te jeter si c’est les jumper.

Il a sûrement réglé son souci vu qu’il n’a pas posté depuis 3 semaines :whistle: