Installation conjointe DD sata1et sata2

Bonjour à toute et à tous,

OS : Windows XP SP2
CM : Gigabyte GA-K8NXP-9

Voilà, j’essaye d’installer un deuxième DD de marque Seagate Barraccuda 7200.10 Sata II 320 Go sur ma CM (Modèle ci-dessus).

Le premier DD est un maxtor en Sata I.

Quand je branche le Seagate sur un port Sata II de la CM (couleur rouge) avec le connecteur qui va bien avec mon DD n’est pas reconnu par XP.

D’autre part j’obtiens dans le bios le message suivant :
" 3 ST3320820AS 298 GB"
“No valide device! Press any key to continue …”

Par contre si je le branche sur un port Sata I (couleur jaune) le DD est reconnu ds le bios et ds l’OS.

Petite précision j’ai mis tous les pilotes à jour (enfin, je pense) sans résultat !

Bon ben si quelqu’un peut me fournir des conseils avisés je suis preneur et je l’en remercie par avance

@+

j’ai le même disque dur que chez toi,
et il fonctionne bien sur mon port sata1 également.
Je n’ai pas de port sata2,
mais à mon avis tu as oublié d’enlever le jumper qui le bloque en mode sata1, non ?

==> Xixou

Merci, pour ta réponse :), je vais voir cette histoire de jumper. je n’étais pas au courant.

@+

Bonjour,

sauf erreur de ma part, les cartes mères ne proposent pas de port SATA I et SATA II, c’est soit l’un soit l’autre. Par contre les cartes mères disposent de connecteurs SATA destinés à faire du RAID, il s’agit d’un paramètrage dans le BIOS. Le message d’erreur doit être lié au fait qu’un seul disque dur est présent sur les connecteurs RAID, rendant par conséquant la création d’un RAID impossible (sauf si ta carte mère supporte le JBOD).

Pareil que Partykrasher.

Les ports d’une différente couleur representent le controleur SATA auquel ils correspondent respectivement.

Regarde le manuel de ta carte mere c’est normalement expliqué.

Tu le trouvera là si tu ne l’as pas deja:

www.gigabyte.co.za…

Page 6 et 10 il est expliqué la différence entre les ports SATA.

Les une sont ceux du nofrce, les autres ceux du controleur SATA_RAID Silicon Image 3114

Utilise en priorité ceux du nForce bien sur.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, vous m’avez bien aidé mais il me reste à potasser toutes ces histoires de Sata 1 et 2 et de Raid car ce n’est pas très clair pour moi !

@+