Installation complete windows 7 mise a jour

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois Windows 7 via l’offre étudiant à 35€ en mise à jour. Ayant au des problèmes récemment j’ai du formater mon pc, mais voilà, j’ai effectué une installation complète mais maintenant j’ai des problèmes pour l’activer. Je sais que cela est impossible de faire une installation complète avec un dvd màj à moins de contourner la bride que j’ai bien évidemment suivit sur ce site :

Mais cela ne marche pas. Dans le registre la valeur est déjà à 0. Et quand j’ai activé ma clé par internet juste après les modification Windows avait du mal à démarrer et j’ai du le rebooter plusieurs fois avant d’être sur le bureau et m’apercevoir que j’étais toujours en version 30 jours.

pouvez-vous me dire si cette astuce fonctionne toujours ou s’il y a un autre moyen de le contourner ?

merci
Edité le 27/04/2010 à 22:51

Bonjour.

Essayer la commande slmgr , dans la fenêtre d’invite de commandes MS DOS , taper

slmgr ( pour avoir les premières options) , puis cliquer sur OK pour avoir les options avancées.

Ca marche pas. Y a rien qui marche.

Parcontre j’ai lu quelque par que l’on pouvait faire une installation complete avec un dvd de màj à condition d’avoir les clé de vista. En gros on met la clé de Vista puis celle de Seven. Qui peut me confrmer ?

Faux.
Windows version MAJ ne demande plus la clé de l’ancien systeme depuis l’arrivée de XP!

Avec Windows 7 tu peux faire une installation “complete/personnalisée” à condition que le programme d’installation detecte une version antérieure de Windows qui soit validée (tu peux meme formater l’ancien systeme pour l’installation, la detection se faisant en amont)

Une petite question pour Le_poilu siouplé (ou une autre personne qui pourrait m’aider)

Voilà mon problème :
J’ai acheté un portable sous Vista home 32 bits (donc avec clé valide)
Ensuite j’ai fait la mise à jour vers Seven home premium 32 bits (évidemment) avec un DVD acheté donc clé valide
Mon PC est compatible 64 bits et je n’en profite pas … Je me demandais si je pouvais refaire une installation complète de Seven mais en prenant le DVD 64 bits ?

merci d’avance à tous pour votre aide
Slts
Maf

Oui tu peux, si le DVD est dans la boite c’est aussi pour ça :wink:

Maintenant, installer du 64bit juste pour vouloir du 64bit parce que le CPU est compatible… pourquoi pas, encore faut-il en avoir l’usage.
As-tu au moins 4Go de RAM pour justifier le 64bit ? as-tu des logiciels qui te permettront d’en tirer partie ?
Si ce n’est pas le cas tu peux attendre avant de passer au 64bit… attendre d’en avoir besoin :stuck_out_tongue:
Edité le 01/06/2010 à 20:31

Merci pour la réponse le_poilu :slight_smile:
effectivement j’ai les 4 Go de RAM et quelques logiciels “d’imagerie” (si j’ose simplifier), j’espèrais que ça pourrait augmenter un petit peu les performances de ces traitements.
Comme tu dis, c’est un projet et pas une obligation … juste je cherche des réponses avant de faire des co_neries :D:D
Encore MERCI !
Maf