Installation complete au lieu de MaJ (windows 7)

Bonjour

J’ai acheté un pc portable Toshiba il y a peu de temps et j’ai donc commandé la mise à jour pour windows 7.
Je vient de recevoir aujourd"hui le dvd de mise à jour + un dvd de pilotes .

Cependant je me demandait si il était possible de faire une installation complète (repartir de 0) plutôt que une mise à jour ?
Pourrais-je l’activer normalement ?

Merci

La réponse est oui (et les explications dans le lien).

Et pour parler d’expérience personnelle : moi, je me suis contenté de réduire de 60 Go la partition Vista pour en créer une (NTFS) destinée à Windows 7 (pour créer un dual-boot, qui nécessite aussi une installation depuis zéro). J’ai inséré le disque de Windows 7 dans le lecteur et j’ai ensuite redémarré. J’ai ainsi pu installer Windows 7 en plus du Vista préinstallé, et tout a fonctionné. J’ai pu activer sans problème par la suite. Je n’ai jamais eu besoin du disque contenant les pilotes car tout fut reconnu et utilisable (c’est aussi un portable) d’emblée.

Certes, mon portable n’est pas un Toshiba, mais a priori, ça doit être pareil.

Merci de ta réponse mais cependant tu as gardé quand même vista sur l’autre partition et d’après ce que j’ai compris , win7 a détecté ton vista lors de l’install .

Mais dans le cas ou je ne voudrais que win7 , es que c’est possible de formater windows vista puis d’installer win7 uniquement ?

Je ne sais pas encore comment se presente le dvd d’installation cependant donc je ne sais pas les options que je peut choisir.

Le fait est que si tu choisis “Installation personnalisée”, tu disposes des options de formatage après cette étape. Donc, s’il doit détecter Vista (ce que Le-Poilu suppose dans l’autre sujet), il l’a déjà fait de toute manière.

En revanche, je suis moins sûr qu’il le fasse si tu formates ton disque avant de lancer le programme d’installation de Windows (et donc, sans passer par lui).

Après, il ne faut pas confondre licence MAJ et installation en mode MAJ : la première nécessite en effet de disposer déjà d’une licence Windows, alors que la deuxième peut aussi être effectuée depuis un disque “non-MAJ” (de toute façon, c’est le même : seule la clef produit détermine le type de licence et l’édition).

Pour les étapes de l’installation, tu as tous les différents écrans répertoriés ici, dans l’ordre de leur succession (et en mode “installation personnalisée”).

Ok je ne voyais pas cela comme ca dans l’utilitaire .

Je vais donc formater avec installation personnalisée qui est normalement dans le dvd puis installation de win7 propre.
J’espere cependant que tous les drivers du pc sont dans le disque de drivers ^^

Merci

Tu as trois options :

  1. Windows 7 va tout détecter tout seul, chose qu’il est capable de faire depuis la version bêta de janvier dernier.
  2. Tu pourras télécharger tes éventuels pilotes manquants via Windows Update.
  3. Au pire, mais les probabilités seraient de moins d’1%, tu n’aurais qu’à aller sur le site de Toshiba pour aller les prendre, éventuellement dans leur version pour Vista.

Avec Windows 7, les pilotes, c’est pas un problème, généralement ! :wink:

Ok merci donc je vais voir pour passer par l’installation complète au moins ca sera du tout neuf .

Merci