Installation clavier qwerty sous 98SE

Salut,

Une amie est venue rendre une petite visite. Je dispose un PC desktop sous 98 SE. J’ai un clavier azerty Logitech SE Internet Navigator. Il marche bien.
Le truc, c’est que l’amie en question est venue avec son clavier qwerty (elle doit garder l’habitude des touches pour son job). Je le lui ai branché, confiant. Mais il marche en azerty o_O
J’ai installé le driver normalement. J’ai changé les paramètres régionaux, la langue dans le panneau de config. et… voilà.
En poussant un peu plus loin dans les paramètres régionaux, il me demande le CD de 98SE. Mais je ne l’ai plus. Je crois que le technicien technique l’a embarqué, et il y a bien longtemps…

Bref, je voudrais bien l’aider, mais là, je suis perdu. Comment faire?

Merci!

Apparemment, pour passer le clavier en qwerty (c’est un modèle qwerty à la base donc), il faut vraiment le CD Windows 98 Second Edition. Non mais je te jure… quel OS à la manque.
On ne peut pas obtenir le dossier nécessaire? Mon CD est introuvable.
Passer par le P2P, je n’en ai aucune envie.

Alalalala…

Ce que tu peux faire, c’est annuler la commande DOS pour le clavier français qu’il y a dans ton fichier autoexec.bat qui se trouve à la racine de ton disque C. Tu ouvres ce fichier avec Notepad et tu places un REM devant cette ligne:
keyb fr,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
Tu auras donc:
REM keyb fr,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
Tu rebootes et normalement tu as le clavier anglais.

J’ai fait un clic droit sur autoexec.bat, puis Edition.
Le fichier comporte très peu de lignes, et celle dont tu ne parles n’y est pas.

Merci :slight_smile:

Aaaaah. J’avais pas checké le bon. Ca marche du tonnerre.
Merci beaucoup :slight_smile: