Installation carte Wifi BCM94306MP dans un HP Pavilion Zd7112ea

Bonjour, je n’arrive pas à installer correctement ma carte Wifi dans mon PC (HP Pavilion ZD7112ea): erreur 104 lors de la mise en route de Windows XP.
Je ne connais pas grand chose mais voici ce que j’ai fais: j’ai mis à jour mon bios (flashé) de F33 à F34 (la seule mise à jour que j’ai trouvée pour mon PC sur le site HP) j’ai également installé les pilotes par rapport à ma carte Wifi: BCM94306MP. Voilà ou j’en suis: en démarrant mon PC écran noir presque immédiatement avec erreur 104 (n’accepte pas la carte) avec la carte wifi installée. Je démarre mon PC sans la carte RAS. Donc j’enclenche ma carte après & j’arrive jusqu’a naviguer sur la toile sans pb. Mais si je redémarre mon PC avec la carte de nouveau erreur 104 !!
Merci de me renseigner au plus simple & clair afin de résoudre ce problème.
Merci à vous

Déjà c’est quel type de carte ?
Tu arrives à l’insérer en “hotplug” sans tout faire griller ?

Bonsoir, la carte Wifi est une Broadcom BCM94306MP & c’est vrai que j’ai fais tous ces essais sans rien faire griller pour l’instant!
avec différents forum j’en suis arrivé là mais maintenant je ne sais plus quoi faire!
Merci

A oui tu fais ça à l’arrache direct dans le mini PCI, c’es chaud quand même.
Sinon deux options, remettre bien le BIOS en “fail save default”. mais de mémoire sur une de mes ancienne machine j’ai eu le même soucis avec ce genre de carte et j’ai fini par la sortir simplement de la machine et me prendre une clé USB WiFi.

quand on y connait presque rien on ne voit pas les bêtises que l’on peut réaliser… Sinon pour le bios que veut dire “fail save default” (je vais aller regarder…) & pour l’instant effectivement il fonctionne avec une clé wifi mais je voudrais qu’il soit indépendent.
Merci

Fail safe default c’est l’option du BIOS qui permet de démarrer avec toutes les options les plus “compatibles” possibles (sans éco d’énergie, sans certaines interfaces, ect …) … après pour le tien ça ne s’appelle peut être pas comme ça mais tu dois avoir l’équivalent.

le problème c’est que j’ai fais cette essai mais j’accède dans le bios uniquement quand la carte wifi n’est pas mise en place! lorsquelle est en place je ne peux pas accéder au bios puisque j’ai erreur 104 dès le début. Lorsque j’ai mis en place la carte une fois windows lancé le wifi fonctionne bien mais je n’ai plus accès au bios avec F10 puisque cette étape est déjà passée… Peut accéder au bios en commande DOS? Merci de me faire une procédure ultra précise car je ne connais pas du tout ce procédé.
Cdt

Non il faut que tu accède au BIOS sans la carte, pour le passer en mode “failsafe” … et ensuite voir si ça change quelquechose au fait que la carte bug.

J’ai vu un informaticien qui a regardé dans le bios: trop vieux très peu d’options!
De ce fait j’ai acheté un nano usb adaptateur (edimax) wifi (gros comme un fusible automobile…) & qui fonctionne très bien.
Merci pour ton aide.
Bonne soirée