Installation carte son pci impossible - ca bloque a l'install des drivers

Bonjour Voici ma config : a8n sli deluxe , athlon 64 3500+, 1024 mo ddr 400, 6800gt
actuellment c’est ma carte son qui gere le son du pc ,mais dernierement j’ai voulu installer une carte son pci pour avoir l’EAX .
Au niveau installation physique pas de probleme ensuite je redemarre windows (XP ) la carte est détectée je lance l’installation des drivers , et vers la fin de l’installation ,ca bloque a cmnprop.dll .tout le pc est bloqué impossible de bouger le curseur de la souris ou d’utiliser le clavier :??: . et si j’attends encore un peu le pc redemarre. et ensuite au redemarrage le chargement de windows se fais correctement mais ensuite l’ecran reste noir au moment ou l’on doit choisir la session a ouvrir quand je redemarre en mode sans echec je peu aller dans le gestionnaire de peripheriques mais sa bloque pour desinstaller la carte : je suis obligé de la desactiver avant de la desinstaller.

Je précise que ca fais 2 cartes son pci qui bloque de la meme facon : une Hercule muse dvd 5.1 et une Terratec 5.1 fun.
les drivers utilisés etaient les derniers dispo sur le site du constructeur. et j’avais bien désactivé le chipset son integré a la carte mere.

Zut alors
j’allais proposer de désactiver mais tu as tout bien fait à priori…
Tu as essayé de changer de port PCI ??? on ne sait jamais… 2 cartes différentes même blocage…mais tu l’as peut etre déjà fait ??

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

essaye de changer d’emplacement pci souvent c la solution miracle quand une carte veut plus marcher etc sinon ben bonne chance

Possible conflit entre les drivers nForce et ceux des cartes PCI.
Il faut réinstaller proprement.Je te conseille d’ôter la carte son PCI, de virer ses drivers en mode sans échec puis en passant derrière un coup de Driver Cleaner.
Tu désinstalles aussi les nForce.Tu replaces ta carte PCI puis installes les nForce 6.70 unifiés.Enfin, les drivers de la carte (bien sûr, en laissant le chip audio intégré désactivé).

quand tu parles des drivers n force tu veux dire tous les drivers n force ? Je vais essayer egalement sur un autre port pci.

Si le port pci deconnais la carte ne serai pas detectée si ?

Si tu peux l’avoir détectée mais mauvais fonctionnement… ce qui t’arrive en quelque sorte

Moi aussi j’ai ce genre de probléme avec une carte son terratec 5.1. Je l’installe sur le pci pas de prob, elle est détecté par windows, j’installe les driver (qui mette anormalement beaucoup de tps a s’installer je précise que pendant cette instal de driver il m’est impossible de fer quoi que ce soit le pc est freezer) et lorsque je redémar il ne veut plus booter. Au préalable j’ai désactiver ma caret son intégré mais pourtant je n’ai pas de nforce mais un 865PE.
Et je ne voit toujours pas d’ou cela provient.

Me revoila : j’ai fais comme Chafoin l’a conseillé : j’ai desinstallé les drivers n force ensuite j’ai installé la carte son puis les drivers de celle ci puis les drivers nforce 4 les 6.7 et la ca fonctionne bien aucun probleme. merci beaucoup . :clap:

:super: