Installation carte son Audigy LS

Bonjour,
Je viens d’acheter une soundblaster Audigy LS. Impossible de terminer l’installation : le CD est dans le lecteur, la copie des fichiers se fait correctement mais avant la fin, message d’erreur comme quoi l’installation ne peut pas se terminer.
J’ai déconnecté la carte son de la CM
Dans le gestionnaire de périph : 2 éléments posent problème (carte PCI avec 2 gros points d’interrogation jaune)
Que faire ? :??:
Merci

Tu les supprimes dans le gestionnaire de périphériques, et tu désinstalles également le programme d’installation.
Ne pas oublier de désactiver la carte-son intégrée à ta carte-mère si tu en as une (dans le Bios).
Enfin, tu réinstalles proprement le nouveau logiciel.
Quelle version de Windows as-tu ?
:wink:

Merci j’essaye ce soir
XP pro

Bonjour,
Ca ne marche pas.
Dans le bios, AC’97 et Game port sont en Disabled
J’installe la carte son, win XP se lance, trouve bien un nouveau périphérique.
J’annule la procédure, je lance l’installation avec le CD de Créative (procédure décrite dans le manuel de Creative). Ca se passe bien.
Au redémarrage, XP veut encore m’installer un nouveau périph’…

CM MSI KT3 ultra
Athlon 1800+
512 DDR

Je sais plus quoi faire ?

tu reboot ton pc quand win xp trouve un nouveau materiel que la fenetre s ouvre tu suis les instructions

laisse en auto et insert le cd de ta carte son logiquement ca doit marcher j ai fait comme ca pour mon audigy2 value

Merci mais c la premiere chose que j’ai faite.
Et là, message d’erreur, impossible de terminer l’installation
Dommage…

Ca m’énerve, ca ne marche tjs pas.
J’ai désinstallé ma carte TV (au cas où il y aurait eu un conflit).
J’ai changé la carte audio de slot PCI
L’installation de la carte audio ne se termine tjs pas.

:pt1cable:
HELP PLEASE !!!!!

quand tu lance le CD de creative: tu fais une instalaltion complete ou juste des drivers ?

commence par faire uniquement les driver si ce n’ets pas le cas (installation personnalisé)

si ça se trouve ce sont les softs creatives qui ont du mal à s’installer.

tu a un antivirus qui tourne je suppose ? quid ?

PS: le fait qu’il y ai une autre carte son n’empeche en rien l’installation d’une audigy :non:

Merci pour ta réponse mais j’ai essayé :

  • dans un 1er tps de laisser windows installer les drivers… et là ça plante (message impossible de terminer l’installation)
  • ensuite, d’annuler la procédure de détection automatiq et de lancer le CD d’installation. Avec installation de tout ET aussi installation que des drivers.
    Pas de soucis pour installer les logiciels mais la carte son n’est pas reconnue dans les périphériques.

Le seul antiivrus que j’ai c celui de winXP mais je l’ai désactivé pour le coup

il n’y a pas d’antivirus dans XP :heink:

Donc le probleme vient bien du driver qui ne s’installe pas.

tu as essayé avec des drivers plus recents que ceux du CD ?

Sous XP, j’ai désactivé toutes les protections (parefeu et deux autres trucs)
J’ai récuperer sur Clubic les derniers pilotes pour la carte. Mais c un fichier setup.exe, qui lorsque je le lance s’arrête presque aussitot car il n’arrive pas à détecter de carte audigy sur le PC.
Sais tu où je pourrais trouver des pilotes décompressés ?

Désactiver Ac97 c’est ok mais il faut aussi désintaller les drivers de ac97

Je touche le fond :pt1cable:
J’ai récuperer les derniers pilotes sur le site de creative (01/08/05)
J’ai désactivé l’AC97 dans le bios, désinstallée les drivers de la CM…
… et toujours impossible de terminer l’installation de la carte son !
:grrr:

salut, tu dois donc avoir des points d’interrogation jaune devant ton péripjhériques qui ne s’installe pas.
A partir de là, tu peux essayer de mettre à jour le périphérique soit en le laissant chercher sur le CD de base de creative ou bien à partir de l’emplacement exact

Hope this help

essaye d’installer ta carte son chez un pote?
ils se pourrait que la carte ne fonctionne pas, ça peut arriver…

Les nouvelles du week end :

  • installation réussie de la carte… sur le PC de mes parents (carte son de la CM désactivé mais pilotes non désinstallés). Aucune difficulté avec le CD !

J’ai recherché quels fichiers avaient été installés et où. Je vais essayer de les installer pas un copier/coller.
Qu’en pensez vous ?

C’est déjà la Fête des Pères :pfff:

:sarcastic: pas grand chose, car une installation passe aussi par la modification du registre, et là … c’est fini pour toi ! Ne touche pas au registre, sinon tu casses le moteur !

:heink:
Donc pas de solution ???
:sweet:

Trève de plaisanteries, ne me laissez pas tomber, please !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP
:??: