[installation] Carte son 5.1 - souchys souchys

Bonjour,

Voilà j’ai retrouvé dans ma pile de composants, une carte son 5.1 de modèle 8738XL de chez C-Media (?).
J’ai le CD avec les drivers toussa, sauf que l’installation me fait planter XP. Il cherche à copier le fichier .bat du pilote, mais fait ça indéfiniement… Et en réflechissant je n’ai jamais réeussi à installer cette carte son, sur aucun de mes PC :-/

Si quelqu’un à une idée, des pilotes à jour pour XP SP2 peut-être (chose que je n’ai jamais trouvé sur le net…), merci de passer éclairer ma lanterne :wink:

Salut!
est-ce que ce serais pas une Hercules?
http://cbm.click2shop.be/c2s_products/c2s_…RE&ref=76892163

avec un chip 8738 LX et pas XL? cf. google
si ça peut t’aider dans tes recherche.

sinon, les driver par défaut proposés par XP ne fonctionnent pas? parce que si ça date de 98, ils ont surement des truc intégrés au CD d’install.

si je m’en fie au code barre avec la référence (sur sticker), oui ce serait un chipset 8738 LX, mais le cd d’install m’indique XL (car deux sorties de plus que sa petite soeur, la 8738 -pas XL-). J’ai été faire un tour sur le site de c-media, et j’ai trouvé des pilotes. Mais c’est les mêmes que ceux du CD, qui ne marchent pas… :neutre:

Pour revenir à XP, il ne daigne pas me l’installer sans freezer l’OS :confused:

un probleme materiel?

Bah retourne sous 98 :o !
Tu as testé de l’installer sur ton buntu ?

j’ai pas de buntu d’installé pour le moment.
jmgchouchou > probleme materiel, possible, peut-être de fonctionnement de la dite carte son. Probable mais je ne sait pas comment la tester

je suppose que sa marche sur XP SP1 :MDR (c’est possible)

possible mais pas essayé