Installation Carte Mère

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un nouvelle carte mère [ Asus p5q] , j’aimerais savoir s’il faut reformater tout le disque dur , puis réinstaller mon OS après le lancement du pc avec la nouvelle carte ?

Merci a vous , cdl .

Oui il le faut que tu reformattes ton HDD, mais tu peux le faire au moment où tu lances l’installation de ton OS :slight_smile:

OK merci a vous je formaterais au moment de l’installe le l’OS comme le précise Nespresso :wink: au passage la p5q est superbe >< .

Merci a vous .

Pour compléter, je dirais qu’il est plus aisé sur une place linux ou unix de changer de matériel sans pour autant formater. Par contre pour un Windows, si les composants et leurs adressages sont vraiment différents entre l’ancien matériel et le nouveau, alors il est vraiment conseillé de faire un bon backup et de repartir à 0 :slight_smile:

Bonjour,

Si cela peut aider, je viens de changer sous vista OEM ma carte mère (remplacement de la carte siemens d’origine par une ASUS M3A78-EM comme on change une carte graphique et tout est reparti comme si de rien.
J’avais lu sur plusieurs forum que je devrait soit re-formater mon disque soit ré-installer Windows en redemandant une nouvelle clè, que nenni tout fonctionne ( cela fait 2 semaines).
Tout les périphs sont on

Ca dépend du chipset que tu avais avant…
On ne peut pas généraliser, dans de nombreux cas ça ne passe pas (soit pas du tout soit très instable)
Edité le 23/02/2009 à 22:44