Installation carte graphique neuve

Bonsoir,
afin de changer ma carte graphique (HD5770 PCIe), j’ai acheté une ATI HD 7700 de chez sapphire.En attendant le pc tournais avec une ati radeon X1650(agp)
Reçu aujourd’hui je la monte et démarre l’ordi (après avoir désinstallé les pilotes et l’ancienne carte !Et installé les pilotes les plus récents d’ATI pour la nouvelle CG)
Et … rien l’écran reste désespérément noir :frowning: , pas de bios rien comme si en veille !
Mais tout les composants sont alimentés et tournent (on voit et entends les ventilos).

Ma config : Windows Xp 32, CM asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0, cpu intel core 2 duo e8500, 2go ram et alim advance 650W.

Si je remet ma carte AGP tout marche !
J’ai fait un clear CMOS et flashé le bios de la CM pour avoir le dernier.

Quel est le problème si vous avez la solution SVP !

Amicalement.
Edité le 19/12/2012 à 07:57

Vous voulez tuer votre PC ou quoi ?

Lol

C’est la pire alimentation sur le marcher.

Changez moi ca au plus vite !!! Votre PC s’en portera largement mieux.

Sinon, je crois que la carte grpahique necessite un PCI-Express 6-pin. Il est bien brancher ?

Le BIOS est-il a jour a sa derniere version?

Le PCI-Epxress roule a x4 Speed. Bien que la carte puisse rouler en theorie, c’est beaucoup trop bas pour une carte grpahique. Faudrait carrement changer la carte mere et donc la plateforme au complet :confused:

www.asrock.com…

Et 2 GB de RAM c’est juste tout simplement trop bas aujourd’hui pour esperer jouer a quoique ce soit.

Donc bref, faudrait carrement tout changer.
Edité le 14/12/2012 à 22:15

La carte est branché comme il faut avec le 6pins.
J’ai flashé le bios de la Cm donc il est à jour.

Je pensais effectivement à la faiblesse de l’alim ! :slight_smile: Mais la changer résoudra t’il le problème ?

C’est un peu pour ça que j’ai cité la marque de l’alim cependant elle fonctionne en silence sans problème depuis 2 ans ^^

Pour les jeux avec la carte HD5770 ça passait bien ^^ sauf les tout derniers évidemment !
Changer tout ça coûte un peu cher sinon l’aurais déjà fait, j’ai changé la CG car hs et m’a été remboursé (Garantie :))

Amicalement.
Edité le 14/12/2012 à 22:27

La Carte Mère n’étant pas toute jeune, la nouvelle carte Graphique peut causée des incompatibilités … :confused:
Le Bios de la Carte Mère a peut être deux modes : AGP et PCIe … car je vois qu’il y a deux slots pour Carte Graphique !

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

• Essayer de redémarrer avec l’ancienne Carte et accéder au Bios pour modifier les options au niveaux du PCIe …

• Sinon, si le problème viens de la C.M et qu’il n’y as pas moyen d’y remédier, prenez en une plus récente qui gère mieux le PCIe …
    :neutre: --> www.amazon.fr…
    Edité le 14/12/2012 à 22:29

Lesquels, changer quels paramètres pour y mettre quoi ? Tout fonctionnais bien avec mon ancienne carte PCIe !

merci.

Amicalement.

Ps : en attendant bonne nuit :slight_smile:
Edité le 14/12/2012 à 22:39

En fait j’avais mal compris … je pensais que vous étiez directement passez d’une X1650 à une 7700 ! :confused:

Quant à l’alim, êtes vous sûr qu’elle alimente correctement la CG ? ( Même si elle fonctionnait parfaitement avec la 5770, on est jamais à l’abris d’une panne … )

Ou alors au pire des cas retour au SAV de la CG … :-(:

Ps : J’ais déjà eu ce genre de problèmes avec un ami qui n’as plus eu d’affichage du jour au lendemain : la machine tourne mais écran noir … Il n’y avait pas de CG dans le PC, juste l’IGP du CPU ; on s’en est donc procuré une pour tester mais l’écran restait noir … On test en changeant l’alim : Rien ! … En changeant la Ram ( au cas ou ? ) : Rien … En changeant la Carte Mère : Toujours Rien !!! Jusqu’à en conclure que le problème venait du CPU :etonne: ( Pentium 4 Socket 775 ) !!!

Je ne dis pas que votre problème vient du forcément CPU, mais que la panne peut venir de là où on s’y attend le moins !! :riva:

Cordialement.
Edité le 15/12/2012 à 10:09

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, d’habitude je me débrouille seul, mais là…
Alors le PC est dans les mains d’un pro pour tester et trouver le problème !
Le hic m’a t’il dit c’est qu’il devient difficile de trouver une carte mère avec un Socket 775 ! et des prises ide pour les DD :frowning: ; donc suivant ce que c’est faut tout refaire quasiment !
Avec de la malchance, il n’y avait pas que ma carte graphique HD5770 qui avait un souci, mais aussi la CM ! :frowning:
A moins que ce soit l’alim’ ^^
Ou vraiment pas de bol la nouvelle CG est en rade ptdr !

Bref wait and see, il n’avait pas le temps aujourd’hui car seul au magasin :frowning:
Merci de vos aides à chacun en tout les cas

Amicalement.
Edité le 15/12/2012 à 15:58

Résolution du problème par l’achat d’une nouvelle carte mère (défectueuse, probable surtension du à l’alimentation de mauvaise qualité ! Sera changée elle aussi ^^), et du retour de la carte graphique neuve en garantie (et oui ! Arrivée en panne !)

Merci de votre aide.

Amicalement.

vu le nombre de composants grillés ca serait étonnant que l’alimentation ne soit pas dans la combine :arf: et à la limite c’est un moindre mal, certaines on fait beaucoup plus de dégats en rendant l?âme :peur:

Je ne prendrais même pas le risque d’endommager à nouveau des composants neufs, je sais qu’un investissement non prévu n’est jamais agréable, mais là elle a toutes les caractéristiques d’une tueuse en série (je parie qu’elle électrocutait déjà des petits animaux dans sa jeunesse). Il y a de bons modèles à des tarifs corrects, par ex