Installation carte graphique - keep cool!

salut à tous,avant de foncer tête baissée,j’aimerai avoir quelques conseils.Je vais changer ma carte graphique,une radeon X300SE,contre une X850XT de Sapphire(reçue ce matin).J’ai un doute concernant la connection de la carte:j’ai un cordon avec 3 prises,une se branche à la carte,les 2 autres sont des prises d’alimentation(1 mâle et 1 femelle).selon un sticker contenu dans la boite,la prise mâle(avec broches)se branche à l’alimentation,la femelle se branche au"hard drive©".Est-ce qu’il parle du disc dur ou d’un lecteur?..merci pour les réponses.

Whouaaa, elle est super chelou ta carte. En général, il y a une prise d’alimentation en effet, pour les cartes graphiques comme la tienne, mais je n’ai jamais vu, ni entendu parler, de prise Hard Drive, et je ne vois pas l’utilité de brancher sa carte graphique sur un disque dur lol.

Essaie tout simplement de brancher l’alimentation pour la carte graphique et puis c’est tout. Normalement, ça devrait marcher.

ouai,je vais pas me compliquer l’existence:je raccorde la carte à l’alimentation et puis c’est tout!Sinon concernant la désinstallation du pilote faut-il(suivant ATI)que je reconfigure le système d’exploitation pour qu’il utilise le pilote d’affichage standard(VGA) ou que je désinstalle le pilote par"ajout/suppression de programmes?

pour être sur de ne pas avoir de surprises, il était conseillé en effet de remettre les pilotes de la carte sur le pilote standard vga, de désinstaller l’ancien pilote et redémarrer pour finir par l’installation du dernier pilote !

car à force d’install et de réinstall il arrive qu’en redémarrant, si on ne charge pas le pilote vga standard, le système réattribue un ancien pilote et il faut alors recommencer :confused:

enfin, spa compliqué :smiley:

ps : pour la fiche d’alim en Y, c’est au cas où tu manques de connecteurs d’alim ! :wink: