Installation carte graphique impossible

bonjour voila je suis me suis fait avec config avec du materiel d occasion acheté sur leboncoin
(me demandez pas avec combien de FPS je ne sais pas je suis un pro qui reconditionne les pc je ne joue pas)
Carte mere ASUS MSA78L-L lx3
Processeur amd fx-8300 8 cœurs 3.3/4.2ghz - 12 go de ram gaming ddr3
disque dur ssd 120 gb + 1 hdd 1000gb

jai installé windows 10 avec tous les drivers tout fonctionne nikel
puis jai decidé d installer une carte graphique nvidia gtx 750 pour en faire un pc semi gaming
et là le probleme cest que je nai aucun affiche sur lecran , que je la connecte en hdmi ou dvi
jai pourtant connecté le cable 6 broches et mon alim est une 450watts neuve par experience cest largement suffisant sur ce type de matos
jai donc essayé avec une autre alim 650 watts bronze mais meme soucis
jai alors remplacé la carte graphique gtx 750 par une gtx 1050ti auto alimenté mais rien non plus
puis jai flasher le bios de la carte mere ASUS MSA78L-L lx3 avec la derniere mise a jours duispo sur le site msi … toujours rien

je comprends pas d ou peu venir le probleme
est ce quil y a des problemes de compatibilité avec les carte graphiques nvidia et les cartes meres destinées au cpu amd ?il y a til un reglage a faire dans le bios pour ativer le slot pci expressou autres ?
merci d avance dessayer de maider

On va supposer que la carte graphique fonctionne (une neuve ou une occase ?)

Vérifier dans le BIOS que l’option Display/Graphics est sur AUTO ou PCI (et pas onboard).

Si avec 2 cartes graphique différentes et 2 alims différentes, cela ne fonctionne pas, il est possible que le port PCI express 16x soit HS.

1 « J'aime »