Installation carte graphique - des conseil avant de lintaller svp ?

hello à tous, je vais recevoir dans 2-3 jours une carte graphique Asus V9999 GE Force 6800TD et avant/pendant/après de l’installer/linstallation, jaimerais savoir si vous avez des conseils à me donner à ce sujet svp, je vous remercie davance pour vos réponses éclairées car novice, bises, delphine :slight_smile:

Il te suffit juste de dessinstaller tes anciens drivers, puis d’etteindre ton ordi, inserez ta nouvelle carte, redémarrer et installer les nouveaux pilotes de ta nouvelle carte, puis redemarrer à nouveau ton ordi. :clap:

Il te suffit juste de dessinstaller tes anciens drivers, puis d’etteindre ton ordi, inserez ta nouvelle carte, redémarrer et installer les nouveaux pilotes de ta nouvelle carte, puis redemarrer à nouveau ton ordi.

hello, merci mais je ne peux pas "désinstaller mes anciens drivers" car jai une carte vidéo intrégrée à ma carte mère je crois, voici ma config:

Résumé
Système d’exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6786
Bios: Phoenix Technologies, LTD V4.4 10/02/2004 taille:256kb
Processeur
AMD Sempron� 2800+ (2005Mhz) (L1:128ko L2:256ko )
Mémoire
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 703Mo
Barette de 256Mo 400Mhz None
Barette de 512Mo 400Mhz None
Péripheriques IDE
ST3160021A 8.01 128.00Go(tampon:2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
SONY CD-RW CRX220E1
_NEC DVD_RW ND-3530A
Disque dur
ST3160021A (149.05Go)
GENERIC USB Storage-CFC USB Device
GENERIC USB Storage-MSC USB Device
GENERIC USB Storage-SDC USB Device
GENERIC USB Storage-SMC USB Device
Cartes PCI/AGP
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
NEC Corporation:USB 2.0
NEC Corporation:USB
NEC Corporation:USB

Péripheriques d’entrée
Creative Labs:SB Live! MIDI/Game Port: Gameport Joystick

Communications
VIA Technologies, Inc.:AC’97 Modem Controller

Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge

Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
Creative Labs:SB Live! EMU10k1: SBLive! 5.1 Model SB0100

Affichage
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [S3 UniChrome] Integrated Video

Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]

Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Périphérique USB

NHJ, Ltd Che-ez! Snap / iClick Tiny VGA Digital Camera (USB DIGITAL STILL CAMERA)
Silicon 10 Technology Corp. USB Storage Device
Lexmark International, Inc. 2300 Series
Logitech, Inc. WingMan Formula GP
Clavier
Logitech PS/2 Keyboard
Souris
Logitech-compatible Mouse PS/2
Ecrans
Écran Plug-and-Play( SAMTRON )

encore une question : jai une carte pci usb 5ports, dont 1 à lintérieur du pc, puis-je me servir de ce port intérieur pour y racorder un ventilo supplémentaire ou bien est-ce mieux de changer le ventilo de la carte graphique (si cela savère necessaire un jour bien sur) et de mettre le nouveau dessus ?

il te faut desisntaller tes anciens driver video et au demarrage de ton ordi tu vas dans le bios (touche suppr )

tu desactive ta video integré et après tu eteint , tu install ta nouvelle carte video !!
:wink:

il te faut desisntaller tes anciens driver video et au demarrage de ton ordi tu vas dans le bios (touche suppr )
tu desactive ta video integré et après tu eteint , tu install ta nouvelle carte video !!

slt, on m’a dit que je naurais pas besoin de faire ceci, que lorsque jinstalerais la nouvelle carte, windows la reconnaitra et ensuite instaler les drivers…

slt, on m’a dit que je naurais pas besoin de faire ceci, que lorsque jinstalerais la nouvelle carte, windows la reconnaitra et ensuite instaler les drivers…alors que faire ?

encore une question : jai une carte pci usb 5ports, dont 1 à lintérieur du pc, puis-je me servir de ce port intérieur pour y racorder un ventilo supplémentaire ou bien est-ce mieux de changer le ventilo de la carte graphique (si cela savère necessaire un jour bien sur) et de mettre le nouveau dessus ?

tu n’est pas obliger , mais s’est mieux!!! car certaine application ne vont pas de donner le choix

ou tu desactive ta carte video dans le panneau de configuration :wink:

pour ton autre question ?? dur dur je ne comprend pas se que tu veut!!!

le ventillo de la carte graphique a une alimentation sur la carte video!!!

les ventillo de boitier s’alimente sur l’alimentation ou carte mère!!!! :wink:

tu n’est pas obliger , mais s’est mieux!!! car certaine application ne vont pas te donner le choix ou tu desactive ta carte video dans le panneau de configuration :wink:
pour ton autre question ?? dur dur je ne comprend pas se que tu veut!!!

bonjour toi :slight_smile: merci pour ta réponse, donc je récapitule: je suis pas obligée de désactiver ma carte graphique intégrée, mais cest mieux de le faire, et ceci sans passer par le Bios mais seulement en passant par: panneau de configuration-système-matériel-gestionnaire de périphériques-cartes graphiques, double cliquer dessus et là en bas de Général il y a : utilisation du périphérique et je sélectionne tout simplement “ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)”, cest bien cela ? ensuite jéteind mon ordi, jinstalle ma nouvelle carte, je rallume lordi et jinstalle le cd-rom livré avec ? cest bien ainsi que je dois procéder ? mais pourquoi dans ce cas m’a ton parlé du Bios plusieurs fois, aujourdhui et depuis plusieurs jours ? deux versions en fait: 1)passer par le Bios pour désactiver la carte intégrée. 2)ne rien faire en installant la nouvelle carte et windows reconnaitra tout et tout se fera tout seul , et toi tu men donne une 3ème si jai bien compris, à de suite, dsl detre aussi nu-nuche mais je ne suis pas une pro de linformatique loin de là, bises, delph :slight_smile:

…personne semble savoir vraiment ce qu’il faut faire finalement…? :frowning:

si mais comme tu fai un copier coller du dernier post c’est vraiment incompréhensible… utilise la touche entrée aussi quelque fois pq la O.o…

Utilise "Quote" ou répondre quand tu répond a un article précis …
sinon soi tu désintall par le bios, soit par le gestionnaire de périqphérique puis tu instal ta new carte :slight_smile:

bjr, euh merci pour la manip, là aussi je suis nulle, dsl encore, mes excuses, donc bios ou gestionnaire revient au meme, mais en tout cas il vaut mieux le faire, cest bien ça ?

au fait, je viens dessayer, comme ça pour voir, et ça me demande de redémarer lordi, le jour J dois-je faire ou bien je léteind tout simplement et cest pendant ce temps que je met la nouvelle carte svp ?

normalement tu as le choix entre :
-redemarer maintenant
-redemarer plus tard

tu clique sur redemarer plus tard.

tu etein ton pc (demarer, areter l’ordinateur …) tu debranche ton alim (le cable qui part de la prise a ton alim), tu instale ta carte graph, tu branche ton ecran sur l’entrée VGA de la carte graph, tu rebranche ton alim et tu redemare le pc :super:

bonjour toi, aaaah ok ok, merci beaucoup, cest très gentil, là jai enfin bien et tout compris, cest toi le meilleur, lol, encore une tite question tant que jy pense, je suis en egp x4 et ma carte est agp x8 (la Asus V9999 td ge force 6800), je me suis trompé de modèle tu crois ?

bsoir, merci toi aussi, je suis rassurée, bisous et à bientot à tous :slight_smile:

encore moi, en redémarrant le pc comme tu dis, cest à ce moment là que je met le cd-room dinstallation stp ?

euh, maintenant il faut non seulement que je désactive le périphérique, mais aussi aller dans "pilote" puis désinstaller" ?

re, ok, donc je désactive l’intégrée et cest tout