Installation carte graphique 8800gt sur ASUS A8VE de luxe

impossibilité d’installation de la carte graphique
lors du démarrage les ventilateurs cpu et carte graphique tournent mais l’ecran reste noir sans ffichage de la carte mère ou du BIOS
j’ai essayé la procédure d’asus qui demande d’enlever les anciens pilotes (nvidia 6600GT) et de démarrer sur le BIOS réglé par defaut
rien n’y fait
dès que je remets l’ancienne carte tout remarche
la carte graphique testée à part est bonne
HELP !!!

Un petit flashage du Bios ?

Windows ne charge pas du tout? Pas de possibilité de passé en mode sans echecs, ou ne mode VGA?

J’ai flashé le BIos avant d’installer un AMD 64X2 4400+ revision 1012

non aucune possibilité le message du bios n'apparait pas "select delete to enter set up........."

Je voulais dire : tu remet l’ancienne carte, tu flashes le bios, puis tu essayes à nouveau la 8800.

8800GT et GTS v2 incompatible avec les chipsets Via

sauf s’il passe le bios de la CG en GEN1

implique donc un 2e PC pour faire la manip

hou la la ça devient compliqué
mais je comprend mieux
s’il s’agit d’une incompatibilité asus a peut -etre une solution
j’ai contacté leur support technique
ce soir je verifie l’alimentation en débranchant un max de periphérique mais on l’avait tenté avec l’autre CG nvidia en branchant sans succés une alim externe

je viens d’avoir la réponse d’ASUS qui me demande de faire flasher le BIOS de la CG par Surcouf . Il existe une mise à jour sur leur site
ne pensez vous pas qu’il vaudrait mieux changer de type de CG pour une ATI ?

Si il existe une mise à jour du bios pour la carte, je garderai la 8800 gt, qui est très performante, et d’un très bon rapport qualité/prix, grâce au nouveau chipset G92.

J’ai le même problème que toi.

Je viens d’avoir une MSI NX8800GT T2D512E et j’ai aussi un ecran noir alors que l’ordinateur troune normalement.
J’ai aussi une ASUS, une P5VD2-X, une alimentation de 500W Seasonic avec 2 alimentations pour CG.

Pourrais-tu me dire si la solution de flash de bios de la CG fonctionne merci. Et si oui, où puis trouver le nouveau bios et le logiciel pour la flasher.

meme problème sur MSI 8800GT OC, les messages du bios s’affichent, puis au demarrage de vista (64) écran noir
alors que derriere le systeme a l’air de fonctionner…
quelqu’un a t’il la solution
merci
Edité le 07/05/2009 à 18:22