Installation carte contoleur PCI IDE - ATA 133/RAID

Bonjour,
J’ai installé un carte controleur PCI IDE ATA 133 sur mon vieux PC PIII pour pouvoir intallé mon disque 200GO.
le disque est connecté en master sur le controleur de la carte, les pilotes fournis ont été installé au moment de la détection . le disque est detecté connecté dans “gestion des disques” sous XP, désigner par une lettre et au moment du formatage l’assistant de disque souvre m’indiquant que la configuration n’est pas terminée.
je n’est pas installé d’utilitaire de gestion de la carte, il y en a plusieurs sur le CD et tous est en anglais.
Pouvez-vous m’aider.
Merci

tu formates en ntfs ?

lors de la création de la partition (~200 go ?) ça se passe bien ?

xp sp1 ou sp2 ?

apparemment ton 200go est seulement un disque de stockage, dans ce cas il n’y avait pas besoin d’acheter une carte pci (sauf que ça sera plus rapide que le controleur ide, en théorie), il suffisait de désactiver le canal du 200go dans le bios, xp l’aurait détecté tout à fait normalement.

comment configure-t-on la grappe RAID 0 ou 1.
j’ai installer l’utilitaire Raid manager et il ne trouve pas de disque.
dans le bios mon disque dur n’est pas détecté, cela est il normale avec la carte controler IDE.
Le disque de 200Go avant l’instalation de la carte était branché en secondaire, ma carte mère était limité à 137GO.
ce que je ne comprends pas c’est quand j’utilise l’assiatnt nouvelle partition, l’espace disque nominale est de 190780 mo et il ne veut pas partionner .
GESTIONNAIRE DISQUE LOGIQUE: l’opération de configuration n’est pas terminée.

faut pas commencer à monter du raid 0 ou 1 (enfin, dans certains cas, le hd se déclare en striping mais pas ici on dirait bien).
xp sp1 ou sp 2 ? sans sp xp ne peut pas gére plus de 137go.

quant à ta limite de 137go sans carte pci, c’est pas grave, c’est une limite bios, xp la passe sans problème (bypass du bios quand le canal est désactivé)

crée une partition primaire, simplement. pas besoin de commencer avec des disques logiques et des partoches étendues.

oui , XP première version.
Avec la carte controle IDE il le reconnait en 186 GO.
Donc, il faut que j’installe mise à jour SP2 en première temps.
Mon bios est assez limité, c’est un PIII Packard bell . je ne vois pas ou je pourrai désactiver le canal.
maintenant que j’ai acheté cette carte controleur IDE, je souhaiterai l’utiliser. Ce PC est utilisé en PC de salon et je pourrai eventuellement encore rajouter un disque.

oui, mets le sp2. ensuite tu vas dans le gestionnaire de disques créer une partition primaire et la formater en ntfs.

edit :

même dans les bios limité c’est possible. c’est le 1er menu en général, celui ou il y a les 4 canaux ide. souvent, au lieu de ‘auto’ on met ‘disable’ ou ‘none’ : http://www.socketzone.com/modules/tutorial…guidaBios_3.jpg

Bien…ça fonctionne mon disque en esclave est reconnue par XP avec 186GO.
parfait. Dommage , j’ai acheté une carte pour rien. Dans la revue micro pratique, il avait écrit qu’il fallait pour les vieilles carte mère une carte ide pour les disques supérieurs à 137go.
Merci…

et pour ma carte IDE , il y a t il une solution.
SVP…

Donc…j’ai changer ma nappe qui n’était pas la bonne.
maintenant quand je branche mon disque dur windows reste bloqué au curseur d’ouverture et affiche un écran noire.
Sans brancher le disque dur , windows XP souvre normalement.
La carte est pourtant bien détectée.
j’ai essayeé en mode sans echec, idem.
pourtant le disque fonctionne bien quand il est brancher sur la carte mère.
Quand pensez-vous ?

Il me semble que c’est Windows qui est limité à 137Go en SP1, pas le matériel.

Oui, comme me la dit, c planet , Quand je désactive le canal du bios du second disque , windows reconnait mon disque en 186 go. (j’ai modifier dans la base de registre pour que xp surpasse le 137go). Branché sur la même nappe en esclave, le problème est réglé…ca fonctionne.

Mais…j’ai acheté une carte controleur IDE RAID et je voudrai savoir si je peux l’utiliser, car pour le moment j’ai un écran noir après le curseur de XP quand mon disque est branché sur la carte. Je voudrai savoir si c’est la carte ou autre chose!

l’arret du boot du pc (écran noir et curseur clignotant à l’infini) s’effectue aussi quand il n’y a pas de hd sur la carte pci ?

je me demande quand mon disque est branché, pourquoi au démarrage, j’ai de volume identique de détecté.
http://img442.imageshack.us/img442/3503/photo002fh1.th.jpg

non c’est bon comme affichage. c’est bien déclaré et reconnu en PM, y a pas d’astuce.