Installation blu-ray compatibilté sonore

Salut à tous,
Je désire acheter un lecteur de Bluray pour ma future configuration PC, mais je me demande comment fonctionne la compatibilité sonore avec mon matériel !
Je possède un écran Samsung 26" 2693HM (compatible HDCP avec entrée DVI et HDMI), une carte graphique MSI nvidia 8800 GTS 512 (compatible HDCP avec deux sorties DVI ) et une carte son Soundblaster X-fi platinum (première génération).
Ma question est :
Si je relie ma carte graphique à mon écran via un câble DVI (côté CG) - HDMI (côté écran), je n’aurais que l’image là nous sommes d’accord, mais aurais-je le son en sortie de ma Soundblaster X-fi ?
En gros; le son est-il également protégé par le HDCP oui ou non ? la carte mère va-t-elle dissocier le son de l’image et le distribuer aux bons organes Hardware du PC ?
Merci d’avance.
Message edité le 14/11/2009 à 14:29

Peut-être pourras-tu avoir le son directement avec la sortie DVI de ta carte grphique : regarde sur ta CG s’il y a une entrée S/P-DIF.

Sinon, tu peux utiliser sans problème une sortie de ta carte son.

Merci pour l’info, je n’ais pas d’entrée S/P-DIF mais le but est d’utiliser le 7.1 de ma X-fi donc ça ira très bien !
Ok donc le son sera bien “router” vers ma carte son via ma carte mère, ça commençais sérieusement à me taper sur les
nerfs leur système de protection HDCP où on prends tout le monde pour des pirates et où on impose un système qui force les gens à
acheter un matériel compatible !
Merci en tous cas !