Installation BF² - quel disque dur?

Bonsoir a tous !

Bon voila je me suis posé la question si il serait plus favorable d’installé bf² sur le disque dur où est installé le système ou sur un autre disque dur?
Gagnerais-je plus de performance en l’installant dans l’un des disque dur ?

Merci

Alors pas d’idées? :??:

-> Suite a cet éternel probléme de choix j’ ai installer Windows sur une seule partition (130 Go) et pour sa sauvegarde (image) j’ utilise un autre disque

-> j ai lu qu’ il faut au moins 2 GO de libre sur C: (partition principale) pour que ça fonctionne

:slight_smile:

Et alors tu penses qu’on gagne plus de performance en l’installant sur le DD du systeme?

Ben, moi mon ordi est selon le setup suivant:
C: =Windows 10gig
d: =Program File 20 gig
e: = Games 40 gig
F: = Backup (seul partition en FAT) 10 gig
G: Download 80 gig

Jai 2 80 gig en Raid se qui donne 160.
Mon BF2 est sur mon E.

Ce qu ‘il faut c’ est suffisament de mémoire vive pour éviter les accés disques fréquent.

Aprés il faudrait faire des test pour mesurer les différences de performance; …

avec 1 partition windows fonctionne avec plus de simplicité,
avec plusieurs les sauvegardes sont plus facile
question de choix et de rangement

Amitiés

moi j’ai fait comme syk en gros :super:
par contre je compte prendre deux DD de 80go en raid0
partionné en deux, une partition pour windows et le reste pour les installes de jeu :wink: et là ça dépote

Si tu as un RAID 0 c’est clair qu’il vaut mieu l’installer sur une des partitions du RAID 0. Après entre le disque système ou un autre tu peux comparer éventulement les interfaces de connexions (dans l’ordre de préférence SATA II, SATA, UDMA 133, UDMA 100) et les vitesses de rotation de tes durs (7200, 5400) ou encore les temps d’accès. Ceci dis il y a de forte chance pour que tu ne vois pas de différence entre une installe sur l’un ou l’autre.

Pour faire simple RAID 0 c’est le top sinon après ton meilleur dur (pas trop plein).

:hello:
La partition Windows de 130 Go que j’ utilise sont en fait deux raptor 74 Go
montés en RAID 0

Mais bon, pour le jeux je suis pas convaincu du résultat; avec un bon disque la différence de vitesse au chargement est exprimé en seconde …

Ce choix à été fait pour une raison de qualité des disques.

Avec tes 2 disque raptor 74, qui donne 130, tu devrai pas faire juste 1 partition… Bon, a ce point la, ton system est quand meme pas mal bien configurer, mais jte suggere de separer ton windows des autre partition… dison que au mieux, ca fragment moins vite.

Oui, j’ y est longuement réfléchi avant de choisir, disont que tous est plus simple
surtout pour les enfants qui peuvent installer les jeux seul …et le windows il peut “gonflé” .

Si les disques durent aussi longtemps que le prétends WD j’ ai pas de souci à me faire

heu … enfin… bon…

Amitiés :slight_smile:

ahhh ben c’est sur qu’avec des enfants,… veut mieux prévenir que guérir…