Forum Clubic

Installation barrettes de ram

j’ai acheté récemment 2x2Go de barrettes de RAM corsair Dominator CM2*1024-8500C5D (donc 4 barrettes en tout) et je n’arrive pas à les brancher toutes les 4 sur mon Asus P5Q deluxe : je ne peux en brancher que 2, si je met les 4 le PC ne démarre pas, s’il vous plait quelqu’un a une idée ?

Les 4 barrettes sont de la même marque ?
Tu les a essayées une par une ?

les 4 barrettes sont identiques et chacune fonctionne très bien si je la branche seule

Tu as 4 barettes de 2Go!? :ouch:

Bah remarque si tu en as besoin pourquoi pas :smiley:
D’ailleurs ça devrait marcher car cette CM accepte bien 8Go il me semble. Tu les as testées une par une?

non c’est 4 barrettes de 1 Go (le titre est trompeur mais c’est bien ça …) et une par une ça marche nickel (l’ordinateur démarre j’ai 1 Go e ram, tout marche très bien …)

22 + 21 apparemment :jap:

[quote="Abhorrash"] non c'est 4 barrettes de 1 Go (le titre est trompeur mais c'est bien ça ...) et une par une ça marche nickel (l'ordinateur démarre j'ai 1 Go e ram, tout marche très bien ...) [/quote]

:paf:
Edité le 16/02/2009 à 15:18

bah c’est surtout que tu parles de 2x2Go dans ton premier message alors qu’il s’agit de 2x1Go donc bon… :stuck_out_tongue:
Mais bon sinon je vois pas trop pourquoi ça ne démarrerait pas :neutre:

Identiques ok, mais est-ce que les voltages sont identiques sur les barrettes ? ( une plus vieille par exemple qui recommande 2.2v et une plus récente sur 2v ??? )

+1, sont-elles rigoureusement identiques? (pas juste même fréquence)

Tu as essayé de n'en mettre que 2 mais dans les 2 canaux? (seulement slots noirs puis seulement slots jaunes, enfin je me rappelle plus des couleurs) Edité le 16/02/2009 à 15:27

excusez moi je vais tenter d’ être plus clair : j’ai acheté 2 fois 2 barrettes de 1Go (“2 barrettes de 1Go” = “Dominator TWIN2X2048-8500C5D”), qui sont toutes rigoureusement identiques, je suis allé voir dans le bios tous les ports ont le même voltage et les même cadences de fonctionnement (j’ai tout laissé en AUTO de toute façon)

excuser moi pour la non-clarté de la chose, les 4 barrettes sont exactement les même.

est-ce un problème de dual-channel ou quelque chose comme ça ?

@Almalexia : je viens d’ essayer, ça marche aussi …
Edité le 16/02/2009 à 15:51

Si tu mets les 4, le PC ne démarre pas du tout ou tu vois qd même le bios ?
Tu as des bips ?

lorsque je met les 4, je crois que la carte mère ne démarre même pas, j’ai juste les ventilateurs qui se mettent en route et rien d’autre

Tu as essayé tous les ordres possibles et imaginables? ^^"
Enfin, normalement comme toutes les barettes sont identiques…
Tu les a passé une par une au memtest? Si elles ont ne serait-ce qu’un petit pépin, ça peut passer vite fait quand il n’y en a qu’une et faire tout foirer des que tu en met 4.
Mais les symptomes sont bizarres, tu n’as même pas acces au bios donc?
Tente de mettre les voltages en manuel, et de régler tout ça, je crois avoir entendu parler d’un problème avec des barettes corsair sencées fonctionné à 2.2V mais qui ne fonctionnaient pas à moins de modifier le voltage :s.

Et 3 barettes, il démarre ?

@DreamsKiller : bon je vais essayer tout ça et j’éditerai ce message pour vous dire ce qu’il en est

@Takama : avec 3 ça ne démarre pas mieux qu’avec 4 … snif …

BIOS à jour?

arrêtez de chercher, j’ai trouvé, vous aviez raison depuis le début, une barrette est naze, j’étais pourtant sur de les avoir toutes testé mais j’ai refais l’opération et il y a bien une barrette qui empêche la machine de démarrer. Je suis désolé je pensais vraiment avoir effectué correctement les tests, bon ben me voila à 3 Go de RAM c’est pas si mal mais venant de la part de Corsair une barrette sur 4 pourrie c’est triste …

merci à tous de vous être penché sur mon problème surtout que c’est à cause de moi que ça a été long.

bonne continuation ^ ^)

OK, bah tant mieux, du coup c’est logique :smiley:

Suffit d’aller sur le site de corsair, tu vas dans la section SAV, un petit questionnaire à la c** (tu choisis l’onglet ; t’es pro, tu t’y connais, t’as testé la barette et t’en veux une neuve), tu leur renvois et il t’en renvois une neuve :).