Installation avec XP Familial .. pb

Salut, je veux réinstaller XP Familial sur une partition, le problème est que je n’arrive pas a choisir sur qu’elle partition je veux installer XP ! Il me scann la partition C: et me l’installe dessus !!
Comment choisir une partition ?
merci d’avance

tu es sur d’avoir plusieurs partitions?

normalement quand tu boot a partir du disc, il fait son cirque et a un moment il affiche un resume des partitions que tu as et c’est la que tu dois choisir ta partition.

oui je suis sur, c’est moi qui les ai faits,
Avec ce XP je sais pas, le pro il demande ok, mais lui non, il scan le C et c’est tout après il installe, et la derniere fois que j’ai fais ça, il ma supprimer GRUB ( j’ai sur une autre aprtition Ubuntu ) du coup j’ai du aussi ré-installer Ubuntu
Alors je veux bien savoir comment faire avant qu’il me supprime GRUB.

alors oui ca par contre, il me semble avoir lu une fois quelque part qu’il était obligatoire d’installer xp en premier et apres tu installe les autres os.

essayer de faire l’installation en le faisant avec les disquettes de boot suivant ta version d’XP >>> Utilitaires de boot

:oui: D’abord installer xp puis ta distribution linux …

oui , c’est fortement recommendé MAIS >>> rien ne l’empeche d’activer la partition D: avec fdisk et d’installer son windows :wink:

ba… maintenant c’est trop tard lol , j’ai mis tous mes documents sur l’ordi de mon pere ( réseau ) et j’ai tout formaté, c’est plus rapide sauf le transfert de fichier ( 7 Go … )
Mais je ne comprend pas pourquoi Familial ne permet pas de choisir ( si il me la permit mais quand j’avais supprimer et créer des partitions ) Alors que Pro le permet ?