Installation automatisée sous debian - l'équivalent du unattend.txt windowsien

Voilà, je suis en train de faire des essais pour me faire un serveur super complet, et je les fais tous sur une machine virtuelle.
Je ne suis pas idiot et je note progressivement toutes les commandes à entrer pour le jour où j’aurai tout configuré et où je déployerai la debian sur mon serveur perso, mais j’aimerais pouvoir m’écrire un script qui me demande qqes valeurs (nom de la machine, password root, nom de domaine, clé pour les certificats, …) et qui m’installe tout proprement.

Je pense que modifier le cd d’installation de la debian est un peu bourrin, donc je voulais savoir s’il t avait au moins un moyen pour éviter qu’apt-get n’affiche ses boîtes de dialogue de configuration et pour qu’il se configure avec un simple fichier texte ?
Ca ne rendrait pas la phase initiale d’installation automatique, mais une bonne partie serait déjà faite :slight_smile:

ca existe mais je ne saurais pas te dire exactement le truc a faire

regarde la doc officielle, tout est dedans

j’ai pas de debian sous la main, mais il me semble que tu peux regler le viveau des questions au minimal, voir les virer completement avec l’option -y (option “repondre yes a toutes les questions”)

Oui,mais cette option ne fait que répondre la réponse par défaut aux questions en ligne de commande, non ?
Je pensais plutôt aux réponses à donner quand on installe par exemple ldap, un écran de configuration (boîtes de dialogues blanches sur fond bleu) apparaît et demande le mot de passe administrateur.

Bah… Tu fais une installation typique et tu cat ton disque dur… COmme ça, t’as un iso de ton installation.

Ensuite, il te suffit de le copier…

C’est pas cool

  1. pour les drivers et le noyau (si je mets un noyau pour Intel dual-core 64bits sur un Athlon XP 32bits monocore, il ne va pas aimer)
  2. je mettrai sûrement mon script à disposition, ça peut servir à d’autres personnes :slight_smile:

Tiens : http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apb.html

dans la doc officielle comme je te l’avais dit.
et je pense qu’en faisant un coup de google sur “preseed.conf debian”, tu devrais trouver pleins de choses en plus.

ah je n’étais pas tombé dessus
merci !