Installation automatique sur la partition D

Salut,

J’ai créé 2 partitions sur mon diskdur.
Le C sert uniquement a windows. Et le D sert a installer tout type de programmes.

J’aimerais que quand un programme me propose son installation, windows dise qu’il va l’installer sur “D:\programfiles…” au lieu du classique “C:\programfiles…”

Que transformer dans la BDR ?

Source : www.laboratoire-microsoft.org


Par contre tu n'est pas obligé de créer un dossier "Program files" sur "D:\", tu peux les installer directement sous la racine, ou bien encore dans "D:\Logiciels\" par exemple pour les différentier des jeux.

Grand merci,

j’essaye ca en espérant que ce qui est deja sur c:\programfiles puisse continuer a fonctionner…

EDIT :helas, ta solution ne fonctionne pas. Malgrè la BDR modifié, mon ordi veux tjr mettre les install sur C.
Quelqu’un a t’il une precision a apporter ?

EDIT2 : un moment, je m’appercois que ca marche pour certaines install mais pas d’autres…

EDIT3 : ok, ca marche parfaitement (sauf pour une réinstall de logiciels precedement installé sur C)
Edité le 23/07/2007 à 11:47

Certains logiciels utilisent comme répertoire par défaut la clé que tu as modifié, d’autres proposent carrément “C:\Program files” sans vérifier la BDR.

Oui, il y a aussi ca. Mais je pense que tout logiciel pro vérifie la BDR

GRAND MERCI en tout cas

Normalement il installe dans %ProgramFiles% qui lui indique via ce que tu as modifié le répertoire physique.
Mais certains logiciels mal foutus vérifient pas.

Sur mon windows le répertoire s’appelle non pas “Program Files” mais “Programmes”, et bien certains proposent toujours d’installer dans “Program files” qui n’existe pas (et d’ailleurs j’installe les logiciels sur L:\ de toute façon)

Bon, l’astuce décrit au post 2 provoque des problemes. En effet, des programmes installé auparavent sur C se croient maintenant installé sur D.
Donc, astuce inapropriée

pas forcement :neutre:

Les logiciels pro ne sont pas forcement les mieux codés au niveau de l’installeur. En general le travail de codage se fait essentiellement sur les fonctions du logiciels, pas sur son installation… même si aujourd’hui ça s’arrange pas mal grace au MSI de windows.

Ceci dit il n’existe pas de moyen efficace à 100%.
Le seul truc que je vois, c’est de modifier la partition du dossier programme files par defaut dès l’installation de windows, comme ça tout logiciel utilisant ce dossier systeme se mettra là. Il restera toujours les softs mal fichu ou un peu ancien qu’il faudra placer manuellement.