Installation automatique & silencieuse

Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiant en BTS IG ( Informatique de gestion, réseaux développement ) en alternance, pour la fin de l’année nous devons réaliser un projet, le projet de fin d’année.
Dans le cadre de mon entreprise je souhaite pouvoir ( sur une clée USB ou autre support ( Dvd, cd ) ) installer tout les logiciels dont j’ai besoin ( Mozilla, adobe reader, divers raccourcis propre à ma boite, ect … ) Le tout à partir d’un seul .exe ou .bat.
En gros : Lancer un seul fichier, on revient 30min après et tout est installé " Silencieusement " aucune boite de dialogue, rien.
Je sais que c’est possible, j’ai commencé à faire quelques recherches sur google, en gros il faudrait compiler tout les .exe dans un seul pack si j’ai bien compris ? Les .msi ?
Enfin ma question est simple : Quel est le meilleur moyen pour réaliser ce projet à bien. Si vous avez quelques site, quelques tutoriels je suis preneur.

J’ai de très très légères bases en développement, lancement de .exe à partir d’un fichier .bat, création etc… mais pas plus.

Merci d’avance, et je vous tiendrez au courant de l’avancement de mon projet via ce forum, comme ça si j’ai des questions ou autre je pourrai m’appuyer ici :slight_smile:

Bonne journée,

Petit Up plz :frowning:

Dernier petit UP Svp

Tient je suis également en BTS par alternance sauf que je suis en développement^^

Bref un ti article qui pourrais t’aider je pense :
www.etincelle.cc…

Bon courage pour ton projet :wink:

Merci beaucoup Tck-Linkis et bon courage à toi aussi, parce que le développement, c’est pas mon fort :frowning: