Installation AUTOCAD 2007LT

Bonjour,

Juste une petite question en espérant que quelqu’un aura la solution.
J’ia un AUTOCAD LT2007 (licence pour 1 poste)et j’ai entendu dire qu’il y avait une possibilité de licence mobile …c’est à dire la possibilité d’installer le logiciel sur un serveur et de pouvoir y accéder ensuite à partir de plusieurs postes de travail (un seul poste à la fois bien sûr car je n’ai qu’une licence !!!)…
Qu’en pensez vous ?? est ce possible et si oui comment faire ??

Merci pour votre aide et boenne journée
Salutations

la licence mobile ce n’est pas ça.

Là tu parle de licence serveur.
Pour ce dernier il faut installer un serveur de licence sur une machine du reseau, puis installer autocad en mode “reseau” (donc sur la machine devant l’utiliser) c’est à dire qu’il cherchera la licence sur le serveur.
Ensuite suivant les besoins ont mets une licence valable pour un nombre donnée de postes.

La licence mobile s’utilise avec l’utilitaire du meme nom qui s’installe avec Autocad. ça permet juste de transferer temporairement une licence d’un poste à l’autre (par ex vers un portable pour pouvoir travailler en deplacement etc)

OK, je viens de comprendre …

Par contre est que tu crois que je peux installer un serveur de licence et installer autocad en mode reseau à partir d’un autocad 2007 LT mono utilisateur ???

Ou faut il acheter une version reseau ??
Mon but est juste que plusieurs postes de travail ulisateurs puissent utiliser Autocad facilement mais bien sûr pas simultanément …
La licence mobile risque d’être lourde à gérer si il faut sans arrêt faire la migration…

Merci
A+

Tu as toutes les explications pour installer une version réseau sur le CD d’installation, mais c’est assez lourd: il faut installer un serveur de licence sur le serveur puis générer un nouveau setup réseau basé sur ce serveur de licence, puis ensuite seulement installer sur le client.

Mais si la politique AutoCAD LT est la même que pour la version standard, ce que je suppose, il faut acheter une version réseau, évidemment plus chère, tu ne pourras pas faire ça avec ta version monoposte.

oui c’est une version speciale de Autocad qu’il faut.

Et pour quelques postes qui se passent une licence, ça n’est pas tres conseillé ni adequat.
La licence mobile va quand meme mieux pour ça, même si ça peut paraitre contraignant en premiere approche.

OK,

Merci bcp à vous tous…
Je vaius donc me débrouiller différemment… ils bosseront sur un seul poste …et si ça va pas …et be on investira !!! :pt1cable:

Merci en tout cas
A+
Christophe