Installation audio

Bonjour,

Je suis en train de refaire complètement une maison, toute l’elec et toutes les cloisons. Bref, en refaisant l’elec je pense à installer un système audio. Je n’y connait rien, mais j’aimerai avoir quelque chose de correct et bien intégré.

J’ai d’abord penser à mettre des enceintes intégré dans le mur avec cable audio jusqu’à un ampli. Dans ce cas, je pensais à 2 enceintes, mais pourquoi pas plus si nécessaire. J’ai également vue qu’il existait des enceinte wifi? qui évite d’avoir un cablage audio mais qui obilge un cablage élec jusqu’au encintes intégrés.

Bref, je me demande si je garde cette première idée classique mais efficace ou si je prépare tout pour un systeme wifi.

2 enceintes suffise ou est ce que je dois prévoir plus? (pas de video chez moi, c’est juste pour l’audio).

Merci d’avance,

Bonsoir Davidbator,
de toute façon, tes enceintes auront besoin de fils quand même pour les alimenter en courant, le Wifi n’amenant que le signal aux enceintes …

Ca, c’est à toi de voir.

L’audio acutellement, c’est surtout de la stéréophonie, donc deux enceintes devraient suffire.
Toutefois, il y a certaines musiques qui, bien qu’étant stéréophoniques, ne sont pas mal du tout diffusées en 5.1 grace à un bidouillage du son par un ampli AV utilisant un système genre DTS NEO 6. :oui:

Les enceintes intégrées dans les murs sont plutôt faites pour le home-cinema que pour la HI-FI, me semble-t-il.

Tout à fait. :neutre:
Le WIFI n’apporte donc pas grand chose. Il vaut sans doute mieux passer des câbles audio dans les murs tant que tu es en train de les refaire. Cela te permettra d’être plus évolutif : tu ne seras pas limité aux seules enceintes WIFI si un jour tu veux changer d’enceintes. :wink: