Installation audio complexe

Bonjour,
Voila mon problème : J’ai un lecteur dvd / ampli 5.1 sur lequel est donc branché un kit 5.1.
J’ai également 1 enceinte dans la cuisine et une dans la salle de bain.
J’aimerai pouvoir lire une source audio de mon lecteur dvd (dvd, cd audio, ou radio), jusque la pas de problème, mais pouvoir basculer entre le salon et la cuisine/salle de bain.
Actuellement, j’utilise une chaine hifi qui permet par un bouton “a/b” de pouvoir basculer mais je ne retrouve pas l’équivalent sur mon lecteur dvd.
De plus, il n’y a que 6 sortie sur mon lecteur dvd, (prévue pour le home) et je dois aussi branché les 2 autres enceintes.

J’ai donc penser à une solution : pour les enceintes, en brancher plusieurs dans une même sortie. J’ai fait le test, ca marche.
Pour basculer, installer des interrupteurs, qui permettraient d’allumer ou d’éteindre chaque enceintes.
Petit problème tout de fois, je ne trouve pas d’interrupteur permettant de laisser passer ou pas le courrant sur 6 fils distints à la fois, en effet le hoime est constitué de 6 enceintes et ce serait bien galère de devoir allumer ou éteindre 6 interrupteurs à chaque fois.
Voila, j’espère que vous m’avez suivi.
Si c’est le cas, j’aimerais votre avis sur le problème et ma solution
merci

j ai peu etre male saisie ton explication mais j ai deja lu sur le forumde clubic qu il ne faut pas brancher des enceintes sur la meme sortie

corrige tout de suite si j ai dit une betise :sweet:

Je ne l’ai po vu mais je te fé confiance.
Cependant, sais tu pourquoi il ne faut pas le faire (je suis très curieux) ?

certains amplis disposent d’une fonction que tu recherches pour brancher des enceintes autres que celles dont tu te serviras principalement.
par contre c’est ultra dangereux de brancher plusieurs enceintes sur une meme sortie, tu risques tout simplement de griller ton ampli :confused:

Donc, je suis coincé ?
N’y a-t-il pas des appareils (mini ampli) qui permettrai de diviser par 2 ou par 3 une sortie audio?
Une sorte de multiprise pour enceinte mais alimenté pour fournir l’électricité necessaire ?

:??: expliques-moi un détail :
tu veux écouter ton 5.1 dans la cuisine avec l’image du DVD dans le salon que tu ne pourras pas voir car tu seras justement dans cette même cuisine ???

Non, mais pour écouter un cd ou la radio (suportée par le lecteur dvd) ca pourrait etre bien pratique !!!
En fait mon but, c de me débarasser de ma chaine hifi vieille et encombrante

A ce moment là, et plus simple, tu prends une mini-chaine compacte que tu mets dans ta cuisine. Et tout est plus simple … :wink: