Installation audio chambre/salon (Galére !)

Bonjour à tous,

Je centralise tout ce qui concerne le son et la vidéo (DVD, musique) sur mon PC et j’aimerais pouvoir écouter du son stéréo soit dans ma chambre, soit dans le salon, soit dans les 2. Et j’aimerais également (si possible) pouvoir écouter en surround dans (uniquement) mon salon.

Ca fait plusieurs semaines que je galère. Pas moyen de trouver une personne ou une info qui pourrait solutionner clairement ce pb…

Pistes :

  • Carte son double sortie audio avec un systéme de son pour le bureau et un ampli de salon (cher et j’ai pas encore trouvé la carte son)
  • Carte son 7.1 avec ampli intégré permettant de paramétrer les canaux (je sais pas si ça existe)

tu a quoi comme matos son dans ton salon et ta chambre?

Si ton ampli audio/video dans le salon possede une entrée numerique il te suffit d’utiliser cette derniere pour le relier au PC ainsi tu profite de la stereo et du surround dans le Salon.
Et pour la chambre tu passe par la sortie analogique traditionnelle, donc en stereo, tout simplement.

Il te suffit donc d’une carte son ayant une sortie numerique en plus de la sortie analogique traditionnelle. Et c’est le cas de quasiement tous les modeles maintenant.

:slight_smile:

Merci pour l’info :slight_smile:

Pour l’instant je n’ai pas (plus :frowning: ! ) d’ampli de salon et j’aimerais changer mes enceintes amplifiées de bureau (d’ailleurs si tu as des suggestions sur l’un ou l’autre de ces matos ce sera la bienvenu :D)

Concernant la carte son, j’ai une carte son SB128 basique… Que me conseille tu en entrée de gamme ? Et la carte son agit t elle sur la qualité du son ?

ça depend de ton budget :neutre:

mais une Audigy ça reste un bon choix

Tout depend de ce que tu y branches dessus ;), au final c’est quand meme l’ampli et surtout les enceintes qui feront le plus gros du “travail”

Oui, si tu prends le PC comme source d’une installation externe. Il est commun de dire que le maillon faible de toute installation est le couple ampli/enseintes. Sur des enceintes de PC, le choix de la carte son importe peu, mais en hifi stereo on peut être un (peu) plus exigeant.

Aujourd’hui une bonne CS doit dépasser les 100db en S/N (rapport signal/bruit ou S/N). Attention, les protocoles de mesure sont souvent tenus secrets, on ne sait pas trop pourquoi. Beaucoup de cartes sont encore à 80 db, qui correspond à une platine cassette médiocre des années 80.

Pour le reste, je cède la place.

Merci pour les infos :slight_smile:

Mon budget est modeste. Je cherche le meilleur rapport qualité/prix dans les entrées de gamme. Si je peux éviter d’avoir un son de radiocassette des années 80 pour moins de 100€, c cool :smiley:

J’entends souvent parlé des Audigy ou des M-audio… Si vous avais des références pour la carte son à me conseiller, je suis preneur. Idem pour l’ampli avec entrée numérique :oui: