Installation asus a8n sli deluxe !

bonjour,

la semaine prochaine je vais monter la config suivante :
CM : Asus A8N-SLI deluxe
Proc : AMD 64 3500+ version boite
Vidéo : Point Of View GeForce 6600 GT
HDD : Seagate baracuda 120 Go SATA
OS : XP Pro patché SP2

je me posais les questions suivantes :

  1. le disque SATA n’aura pas besoin de drivers spécifique lors de l’installation d’XP, genre F6 à l’install pour installaer les drivers ?

  2. les derniers drivers NVidia (nForce 6.39) concernant le nForce4 parus le 7 fevrier ne poseront pas de problèmes, ou faut-il que j’en reste à ceux fournis avec ma carte (je ne sais pas encore la version de ceux-ci)

  3. les drivers pour ma carte video, les 66.93 sont corrects aussi ?

  4. j’achete le proc chez ldlc, et il est précisé que l’utilisation de pate thermique annule la garantie et qu’il faut utiliser un ventilateur avec pad thermique. Je n’ai donc pas commandé de pate thermique, et je vais le monter avec le ventilo fournit, c’est correct ça ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1)Je pense que si
2)Ben si nVidia a bien fait les choses, les derniers en date sont au moins aussi bons que les versions précédentes, c’est l’intérêt des mises à jour :spamafote:
3)idem
4)C’est de la connerie. Le blabla habituel mais comment tu veux qu’il sachent si t’as utilisé de la pête thermique ou un pad? :slight_smile:

merci pour ta réponse.

Pour l’install du SATA, même si le disque semble etre reconnu en natif dans le bios, tu penses qu’une disquette semble necessaire ?

Et pour la pate, c’est d’apres toi, tres necessaire, ou je peux m’en passer, et monter le ventilo avec pas thermique, sachant que je ne ferai pas d’OC ?

Merci

Pour le SATA, je sais pas trop, en fait, attend l’avis d’autres membres, je me refuse encore à passer au SATS, trop de complications pour moi :smiley:

Si t’o/c pas, moi, je laisserai le pad car avec de la pâte thermique, si t’en mets trop au pas assez, ça peut créer une grosse chauffe et endomager le proc. Donc laisse le pad. Le problème, c’est si tu veux changer le ventirad (si par exemple le ventirad BOX est trop bruyant), là, tu seras obligé de mettre de la pâte thermique avec le nouveau ventit=rad car très peu sont vendus avec un pad.

Pour toute installation d’xp sur un SATA il lui faut le driver et donc passé par F6, prevoir la disquette avant parce que asus ils la fournissent pas, ou alors c sur le cd et faut t’amusé a le foutre sur une diskette par le bios :pt1cable:

ok merci.
Bon, je vais essayé de trouver un site qui explique la manipulation.
Jamais entendu parlé de cette manipulation par le bios !!

j’me remet seulement de ma grippe :sarcastic:

pas besion avec le Nforce4 (SATA geré en natif) de faire F6 à l’installe de Winxp

pas de prob avec les driver 6.39

pour les drivers video je te conseille les 71.24 ou les 71.80

ah je ne savais pas pour le nforce 4, merci de a precision.