Installation Asus 8800 GT

suite à l’installation d’une asus 8800 gt quelques problemres sont apparus…d’une part des bandes floues apparaissent sur l’écran et d’autre part cod4 tourne à fond en revanche crysis tourne moins bien qu’avec ma precedente carte graphique…une ati 1650 pro :(…j’ai reinstalle les pilotes plusieurs fois…au secours
Message edité le 15/01/2008 à 10:26

tu a désinstallé les ancien pilote de ton ancienne carte graphique ?
pour être sur telecharge sa www.clubic.com…

ensuite désinstalle les pilotes de ta 8800 gt et installe les dernier pilote
Pour xp == www.nvidia.fr…
Pour vista == www.nvidia.fr…

tu peux toujours faire un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner avant l’installation de ton pilote

j’yrais pour les beta des drivers pour crysis

xp
www.nvidia.com…
vista 32
www.nvidia.com…
vista 64
www.nvidia.com…

tu peut p-t aussi reinstaller ton jeux si tu ne la pas fait

Une petite interrogation par rapport au lien que tu as mis sylvanas_corp : pourquoi dans la liste “produits supportés” on ne voit pas la 8800gt et dans les ForceWare Release 169.28 de peans elle y est ? :etonne2:

Mieux vaut lesquels ?
Edité le 15/01/2008 à 10:20

Salut mathias_ischtar.

question con, as-tu bien branché l’alimentation sur ta CG?? soit 1 cable PCI-E provenant de l’alim, soit l’adaptateur fourni et DEUX molex provenant de l’alim
Edité le 15/01/2008 à 14:24

merci de vos reponses…à priori tous mes drivers sont bon mais je vais tester un p’tit nettoyage …mais le pb viendrait peut être du branchement de l’alim…je ne l’ai branché que sur une molex (j’en ai qu’une de dispo)je vais donc tenter de trouver une deuxième molex ou brancher en pci-e .si vous pouvier me passer un lien illustrant le montage ce serait super,je suis completement largué en hardware.merci .je vous tient au courant

ton alimentation à sa ? www.tagan.com…
si oui tu en branche une et le tour est joué

dit nous ton alimentation ? ( quelle modèle,watts et la marque )

pour les pilotes il marche avec la 8800 gt c’est les memes que j’ai pour mon sli de 8800 gt :wink:
à évitez les béta plein de beug

Salut mathias_ischtar

c’est sur que c’est le problème. il faut brancher les deux.

tu as ta CG, dessus tu branches le cable en Y qui était livré avec. puis tu branches 2 molex (prises disque dur) sur l’adaptateur --> Le tour est joué :slight_smile:

Ou alors, comme explique sylvanas_corp avec la photo du lien, 1 seule prise PCI-Express (et dans ce cas faut pas mettre l’adaptateur bien sur)

alors,alors…maintenant que j’ai branché le cable pci crysis tourne sans probleme…donc un pb de résolu.
En revanche j’ai toujours quelques lignes verticales floues sur l’écran,et ce malgrès un nettoyage,une mise à jours des pilotes…
Si kkun pouvait me dire d’ou ça vient…
dans tout les cas merci pour les infos.

Es-tu sur que ca ne vient pas de ton écran? le problème ne se pose pas sur un autre PC/avec une autre carte?

Es-tu dans la bonne résolution native de ton écran? Tu es branché en DVI? ou avec un adaptateur VGA? SI VGA as-tu fais l’auto-calibration de ton écran? Es-tu sur d’avoir laissé le rafraichissement à 60Hz?

actuellement je suis branché avec un adaptateur(vga /dvi…je sais pas)…auto calibration?je veux bien mais comment je fais?pour info j’ai un ecran hp w1907v avec une résolution native de 1440/900.

Normalement sur les ecrans HP tu as un bouton “Auto” sur l’ecran


Si tu as un cable DVI c'est quand meme mieux de faire la liaison en DVI directement

ça y est ,tout marche :slight_smile:
merci à tous pour votre aide et vos conseils.
certainement à une prochaine :wink: