Installation applications java sur samsung B2700 Solid

Bonjour, je viens recemment de faire l’acquisition du téléphone Samsung Solid B2700.

Mais le probleme, c’est que je n’arrive pas à installer des applications telles que “Opera mini” ou autre en passant par le cable usb ou par le bluetooth.
C’est à dire que si je transfert “opera-mini.jad” ou “opera-mini.jar” sur ma carte mémoire et que j’essai d’aller l’installer à partir du téléphone, il me met “type de fichier non pris en charge”.

Comment faire pour installer des applications java sans passer par le WAP? :confused:
Sur le site de Samsung, je ne trouve rien pour m’aider. Il n’y a rien dans la rubrique téléchargement pour ce téléphone.
Les logiciels livrés avec le téléphone sont sur le CD (Samsung PC studio 3 ne sert pas à installer de logiciel ou jeux java…).

Merci de m’aider si vous avez une solution à ce probleme.
Mais franchement SAMSUNG EST NUL!!! J’ai laissé mon Sony Ericsson pour ce tas de m… tout ça parce qu’il était antichoc…:frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP UP

mdr SAMSUNG c’est nul je pence pas lol. apres si comme moi tu c’est pas t’en servir c’est autre chose ^^

je demande en ce moment si sur mon player addict je pourrais installer limewire (et oue… je l’est depuis une semaine j’aimerais pas le ruiné lol en plus avec windows aye aye aye. )

enfin bref essaye de savoir s’il est compatible NT et java ton portable sinon ta aucune chance que sa fonctionne.
au pire passe par ton wap si t’as pas le choix pour essayer de trouver la version compatible car en général c’est ton OS qui t’affiche la version spécifique au système (a moin que ce soit le serveur d’ou tu télécharge qui analyse ton portable pour conaitre la version a envoyer…) dans tout les cas sa sera plus facile de passé par ton portable je pence.

en tout cas j’ai jamais reussi a passé par un cable pour le moidre log mdr ^^.
(si t’aime vraiment pas samsung j’ai un vieu chocolate a vendre pour 10 € lol)

Fonctionne ton chocolate?
Parce que si tu veux, je peux te l’acheter, mais va falloir me le poster en guadeloupe…