Installation à partir de sources sous Redhat

Bonjour,

je tiens tout d’abord à signaler que je suis loin d’être un expert sous Linux.
Je tente donc d’installer sous Redhat un logiciel nommé Gerris. Quand je l’installe, il me signale que des dépendances ne sont pas installées (GTK). Pour installer GTK, il me signale que GLib n’est lui non plus pas installé. J’installe donc Glib (toujours à partir des sources), je ne vois pas de problèmes, mais quand je retente d’installer GTK, il me signale que GLib n’est toujours pas insteller, et je ne comprend pas pourquoi…

Je suis sur le PC de boulot, sur une version de Redhat je pense assez vieille, mais je ne peux pas vous dire laquelle…

Merci d’avance

deja, verifie les versions, c’est tres important. a la fois la version de ta distrib mais aussi les versions des dependances qu’on te demande.
Ensuite, faut pas se faire chier autant : faut installer les dependances avec le gestionnaire de paquets autant qu’il est possible… c’est du temps de gagne… surtout pour les grosses libs comme GTK ou Glib !
De plus, l’install a la main de libs aussi importantes necessite de tres bien connaitre sa distrib car des incompatibilites peuvent arriver qui au mieux ne font pas marcher ce que tu souhaites et au pire, foutent en l’air la plupart des applis…

Mais avant tout, verifie si l’appli que tu veux n’est pas disponible dans le gestionnaire de packages ou eventuellement si un paquet n’est pas disponible sur le net…

Je ne suis pas un pro concernant Linux, et encore moins Redhat. La version que j’utilise est RadHat Linux 9.0. Les versions de GTK et de GLIB nécessaires ne sont pas les plus récentes, donc pas de problème de ce coté.

Le logiciel que j’essaie d’installer, je ne l’ai pas trouvé en .rpm, du coup j’avais un peu zappé cette méthode. Mais je l’ai déjà installé sous Ubuntu grace a Synaptic. Comment faire avec cette distrib? (yum, apt-get, synaptic, …)?

Merci d’avance