Installation à distance via réseau

Bonjour ,
Depuis plusieurs jour j’ai un projet en tête qui serait de faire des installations de Windows ou autre système d’exploitation mais sans pour autant avoir les cd . Tout se passerai par le réseau .
Après de nombreuse recherche sur internet j’ai découvert que cela était possible via un serveur RIS .

J’ai donc lu toute les documentation sur le sujet que j’ai pu trouver et me suis lancer dans l’installation .
voici les différente étape que j’ai réaliser en virtuel :
Machine 1 :

  • Installation Active directory + DNS
  • Création d’un utilisateur toto avec droit administrateur
  • Mise en place d’un Service DHCP
  • Avec une plage d’adresse
  • Installation du composant service de déploiement Windows
  • Création de l’image du CD-Rom windows xp Pro
    Et après avoir tout paramétré etc …
    Je lance la 2eme machine virtuel qui est vierge et là plusieurs erreur
    Première erreur :
  • pxe-e51 no dhcp or proxydhcp offers were received
  • le client ne recevait pas d’adresse du serveur DHCP
    Deuxième erreur :
  • pxe-e53 no boot filename received
    Si une personne à une solution à me proposer pour résoudre la deuxième erreur et m’expliquer vraiment l’histoire de la première cela m’intéresserai vraiment beaucoup

Salut.

Tu as configuré ton serveur DHCP pour fournir des adresses BootP ou juste DHCP ?

J’ai juste mis le DHCP .
Est ce que ca serait possible de m’éclairer sur le sujet du BootP ?
merci :slight_smile:

Salut

Première erreur :

  • pxe-e51 no dhcp or proxydhcp offers were received
  • le client ne recevait pas d’adresse du serveur DHCP

Je pense que tu as oublié de déclarer le service RIS dans ton DHCP ==> clic droit sur ‘gérer les serveurs autorisés’ puis entrer l’ip

Deuxième erreur :

  • pxe-e53 no boot filename received ==> la, il me semble que c’est un problème d’image XP, as tu fais une image RiPrep?

Tu ne devrais pas avoir de soucis particuliers (pilotes cartes réseaux à intégrer, etc) vu que tu es en virtuel.

Si tu as des soucis j’essaierai de te faire parvenir une doc que j’ai faite sur le service RIS pour un projet

See you later

Bonsoir ,
Désoler du retard de ma réponse mais j’avais plus trop internet en ce moment .
P3nnywis3 :
Ok je comprend mieux mon erreur pour la première .
Mais en ce qui concerne l’image c’est une image d’installation du cd de windows donc j’utilise pas une image RIS créer à partir d’un windows lui même . en faite mon objectif est de faire en sorte que je boot sur mon réseau et PXE se lance pour installer les ordinateurs sans avoir le cd . Donc je ne vais pas utiliser une image toute paramétré car les driver son pas tous les même pour tout les ordinateur ^^ .

Merci beaucoup si cela te dérange pas pour ton dossier je veux bien y jeté un oeil cela me permettrais peu être de trouver des renseignement plus précis pour mes éventuels erreur ^^