Installation 7870 et antec 520w

Bonsoir,

Je suis en train d’installer mon nouveau pc mais j’ai des questions de noob.

Il vaut mieux mettre l’adaptateur HDD ou directement l’adaptateur PICE sur le même câble pour alimenter la CG?

J’ai aussi deux connecteurs vert et jaunes sur le zalman U3 Z9 et je ne sais pas comment les brancher sur l’alim.

Merci d’avance,

Crunch
Edité le 11/07/2012 à 22:04

les connectiques vertes et jaunes c’est pour les ventilateurs. Par contre pour la carte graphique je ne sais pas le mieux.

Curnch

Hummm pas facile à comprendre! :paf:

La carte graphique tu branche directe le connecteur PCIe 6-Pin de l’alimentation! :neutre:

Pour le branchement des ventilo du boitier, si c’est en molex 12v il faut brancher directe sur l’alim, sinon si c’est un petit connecteur à ventilateur, normalement tu peux le brancher sur la carte mère, vérifie!

tu peux pas te trompé, si ca va pas, ca rentre pas

+1 :smiley:

… et le truc du lube ça ne marche pas en info… [:shy]

merci c’est ok.

Je suis en cours d’installation.

Crunch

Tu parles de quels connecteurs? Ceux au niveau de la façade? Tu peux pas te tromper ils faut les connecter avec fils de même couleurs sui sont tout proche.

Pour les ventilo, connecte les derrière la carte mère et branche des molex proche pour profiter du réhobus et de l’affichage des températures. Si tu veux un branchement super propre avec ton u3 tu doit utiliser la rallonge du connecteur P8 pour faire passer le connecteur derrière la carte mère et faire resortir le câble par le trous juste au dessus de la carte. Par contre ça demande d’avoir la carte mère démontée parce que autrement ça passe pas. En même temps profite en pour faire passer les fils des ventilos arrière et supérieur par le même trous . Si tu ne voi pas comment faire, j’au un z9u3 monté en magasin, j’essaierais de penser à prendre des photo demain si tu veux.
Edité le 11/07/2012 à 22:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait je pense que les deux connecteurs se sont pour les ventillos, ils se trouvaient sur le côté (dos à la carte mère)

Ensuite pour l’affichage cela fonctionne mais pour le réhobus (je pense que c’est la molette pour le son). Pour le connecteur P8 je suis largué…

Si vous avez une photo je suis prenneur car je galère pour faire un montage propre. Par exemple ma CG gène pour connecter l’usb3…
Un grand merci part avance,

Crunch

J’ai prit les photo seulent le Bluethoot du pc déconne et j’ai pas mon câble pour relier mon tel. Je posterais les phtotos dans l’après-midi.

Les photos sont sur mon profil clubic

Merci pour les photos… Sympa, en fait tu passes tous les câbles par derrière en la carte mère et le fond du boitier…

Bon il me reste à presque tout démonter pour tout remonter proprement…

Merci encore,

Crunch