Installation 3iem disque dur

salut je me suis acheter un 3ieme dd et je lai installer mais windows ne le detecte pas
cest un ide pk???
faut’il un programme special si oui ou le trouver ???
merci
jaimerais que lon me repondre au plus vite jai hate de lessayer
pps: mon ordi le detecte au demarrage mais pas windows
merci

pps2: je lai brancher sur le meme port que mon graveur dvd lg et cest un western digital 80gb il est neuf et il est supposer detre formatter on ma dit quil etais plug and play je ne comprend pas
je suis un novice

fait attention aux cavaliers de configuration master/slave ca vient peut etre de là !

Salut,
Quand tu dis que windows ne le détecte pas, tu parles du poste de travail ou de la gestion des disques ? Car tant que tu n’auras pas créé une ou plusieurs partitions puis formaté chacune, tu ne verras rien dans le poste de travail de windows.
Amitiés
Janus

Edit : un disque neuf n’est jamais formaté, en effet, comment un fabricant pourrait-il savoir de quelle façon tu veux formater ton disque (nombre de partitions, système de fichiers, etc.)

je fais comment pour le formatter et le mettre pret a etre utiliser sans faire de partition si possible ??? je prend le cd de windows???
connaisser vous un logiciel pour formatter et faire des partition ???

desoler de toute ces question je suis novice mais je me debrouille dans certaine situation mais la sa depasse mais connaissance
merci

pps: cest possible davoir 3 dd avec windows parce que mon pere ma toujours dit quil fallais un logiciel special pour faire fonctionner 3 dd dans windows ???

pps2 : il est detecter par speedfan et everest esce normal ???

3dd c’est possible, va dans gérer (click droit sur le poste de travail) et dis nous si ton disque apparait !
(gérer, stockage, gestion des disques)

oui il est la
qu’esce que je fait maintenant???

click droit puis formater :slight_smile: (enfin je pense, sinon il faut créer des partitions, ce qui ce fait de cet endroit aussi :))

a tu un logiciel ??? il mais impossible de formatter ou de creer des partition a lendroit que tu me dit

avec le CD de windows XP, tu peux faire ca :slight_smile:
http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=7624 suit ce tuto pour t’aider :smiley:

jai reussi
merci beaucoup de votre aide
vous ete tous gentils

de rien, ravi d’avoir pu t’aider :jap:

On savait déjà qu’on était gentil ! pas vrai les clubiciens :wink:

Mais si, regarde mieux. Tu dois d’abord créer une ou plusieurs partitions et ensuite les formater et pas besoin de logiciel, la gestion des disques de Windows est là pour ça.
Pour le nombre de DD, ne t’inquiète pas, c’est pas Windows qui te limitera mais ton alimentation du PC
Amitiés
Janus