Installation 32 et 64bits - sur la même machine ?

bonjour
Je me demandais si je pourrais installer vista 32bits et vista 64bits sur la même machine. Pourquoi ? afin de tester l’efficacité du 64bits et de voir quelles applications tournent sur cette plateforme. Le vista 32bits serait ma version d’utilisation normale.
En effet, le dvd home premium comportera les 2 versions.

tu peux parfaitement installer les deux en dual-boot sur la meme machine.

Sauf que:

Les version 32 et 64bits ne seront pas sur le meme DVD, quelque soit la version :wink:
La licence 32bit donen droit à une licence 64bit mais il faut demander le DVD à Microsoft.

En ce qui concerne les versions boite, les deux sont présentes.

:non:

Seule l’edition ultimate sera fournie avec les 2 versions.

Toutes les autres boites ou non, seront fourni avec un coupon donnant droit à la version 64bit:

http://www.pcinpact.com/actu/news/32661-vi…timate.htm?vc=1

Pourtant c’est pas ce que j’ai lu…
J’ai lu autre chose, je ne sais plus c’est où mais ça ne parlait pas de coupon, d’ailleurs la news était un peu plus récente que celle-ci

EDIT : Sur cette news on en parle

j’aimerai bien savoir d’où ils tirrent leurs infos

surtout que ce sont les seuls à avoir donnés des tarifs en Euros pour Vista :heink:

et franchement

ça me parait bien leger :neutre:

Les tarifs c’est une autre affaire, mais je pense plus qu’ils sont plus dans le vrai que pcinpact pour le coup des versions boites 32 et 64bits.
Je l’avais déjà lu quelque part, et d’ailleurs à priori je n’ai pas l’air d’être le seul à l’avoir vu d’après le premier post.

Lors de la mise en précommande de vista sur certains sites (retirée depuis et remplacée par XP+coupon vista), on trouvait :
le home basic 32 bits,
le home basic 64 bits,
le home premium ainsi que l’ultimate en 32 ET 64 bits (sur le même dvd),
les versions OEM étaient quant à eux soient en 32, soit en 64bits.
Donc, si vraiment le dvd premium comporte les deux versions, je pourrais installer normalement soit la 32bit, soit la 64bits.
Mais si j’installe les deux versions,peut être que je ne pourrais activer en ligne qu’une seule version, puisque je n’aurais acheté qu’une seule licence ?
J’ai lu l’article de pcinpact - et si je veux la home premium 64bits, comment je fais ?
j’achète la premium 32bits et ensuite j’envoie le coupon à microsoft pour avoir ma version 64bits (et le délai pour le recevoir ?)
ça paraît un peu loufoque comme système d’achat ?

Franchement: et si le mieux ce ne serait pas d’attendre 15 jours ? :neutre:

Le 29/01 Vista est officiellement dispo. Là toutes ces questiosn auront réponses. En attendant on ne peut definitvement faire que des supposition en absence de communication officielle de Microsoft. Donc c’est vraiment se prendre la tete pour rien :neutre:

Tant qu’à chipoter : c’est pas le 30 normalement qu’il sort officiellement ? :smiley:
(en même temps c’est vrai que ça fait mieux que ça tombe un lundi, premier jour de semaine lol).

Effectivement c’est bien le 30. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit 29 :heink:

Peut-etre que je voulais absolument que ce soit un lundi :ane:

On a la réponse de Clubic
Donc ça sera le coupon, ce qui me déçoit énormément…

C’est bien ce que PCInpact aait dit il y a un mois alors :sol:

Bah de toutes façon l’interet du 64bit est toujours extremement limité :neutre: donc ce n’est pas un probleme en soit je trouve…

Oui peut être pour le moment… Mais par la suite ça sera peut être pu la même chanson.
Je pensais sincèrement que Vista aurait aidé au développement du 64bits… Et avec ce genre de méthode c’est pas demain la veille encore.

Encore faudrait-il que le 64bit prouve son utilité en usage courant.

En usage specifique je ne dis pas, mais pour 80% des gens ça n’apporte rien en terme de performances et d’usage.
Pour moi ça reste un bel argument marketing inventé par AMD avec son A64 …

Il a fallut attendre Windows 95 et quelques gros jeux (avec le fameux DOS4GW) pour réellement utiliser le 32 bits, alors que 386 était sortie depuis longtemps ! :smiley:

et encore la donne a changé depuis.

Car à ce moment là pour les jeux c’etait le CPU qui faisait tout. De nos jours les GPU sont là pour se tapper tout le boulot au niveau de la partie qui en beneficierai le plus: le rendu 3D.
Partant de là le benefice de l’usage du 64bit dans les jeux est moins falgrant.